"L'autonomisation des entreprises appartenant à des femmes est un impératif pour le développement socio-économique, catalyseur du dynamisme économique" - Surint. Helen K. Quarcoo (Par ASP Alfred Nii Arday Ankrah)

 Helen Korkor Quarcoo, La Surintendante, Chef de l'unité commerciale au Senior Correctional Centre (SCC) du service pénitentiaire du Ghana


La Surintendante Helen Korkor Quarcoo, chef de l'unité commerciale au Senior Correctional Centre (SCC) du service pénitentiaire du Ghana, a souligné la nécessité pour les investisseurs au Ghana, en Afrique et à l'étranger de soutenir consciemment les entreprises appartenant à des femmes dans le pays.

S'exprimant lors du Women Investment Summit Africa (WISA 24), organisé le Mardi 5 Mars 2024, sous les auspices de l'Oxford Africa Women Leadership Institute (OAWLI) au British Council, à Accra, le surintendant Quarcoo a souligné qu'il est impératif que les investisseurs du monde entier financent les entreprises appartenant à des femmes.

"Un financement avec la logistique et les capitaux nécessaires stimulerait leurs activités et cela générerait plus de revenus pour le pays afin d'accélérer notre dynamisme en tant que nation", a-t-elle souligné.

En précisant cela, le financement d’entreprises appartenant à des femmes constituerait un moyen viable de stabiliser les femmes ghanéennes afin qu’elles exploitent leurs ambitions commerciales.

Selon le chef de l'unité commerciale de SCC, les investisseurs devraient délibérément donner aux femmes entrepreneurs des ressources financières et un soutien opérationnel afin de révéler tout leur potentiel sur le marché concurrentiel.

Déplorant l'accessibilité au capital d'amorçage pour les entreprises appartenant à des femmes, le surintendant. Quarcoo a souligné qu'il y a un nombre croissant de femmes entrepreneurs, mais que le financement reste un déficit herculéen pour que certaines puissent réaliser leur exploit dans le domaine des affaires.

Avec un avertissement, elle a donné aux femmes entrepreneurs les moyens de continuer à viser la grandeur dans leurs efforts commerciaux et les a félicitées pour leurs efforts frénétiques visant à placer le Ghana sur le devant de la scène mondiale.

Le patron commercial du SCC a ardemment appelé les investisseurs à visiter le SCC pour davantage de collaborations dans les investissements commerciaux, car le Centre correctionnel pour personnes âgées est une plaque tournante pour les relations commerciales avec des produits intéressants pour un usage local et international.

S.E Simone Giger, ambassadrice de Suisse au Ghana, invitée d'honneur de WISA 24, a énuméré certains défis auxquels les entreprises appartenant à des femmes sont confrontées et a indiqué que WISA 24 sert d'outil de transformation pour débloquer le succès des entreprises féminines.

L'ambassadeur a réitéré l'engagement de la Suisse à soutenir les entreprises au Ghana.

S.E Charles Abani, Coordonnateur résident des Nations Unies au Ghana, a noté que le sommet était un événement opportun en raison de sa proximité avec la commémoration de la Journée internationale de la femme.

M. Abani a félicité l'Oxford Africa Women Leadership Institute pour avoir organisé WISA 24 intitulé « Investir dans les femmes : accélérer le progrès ».

Ajoutant que le leadership des femmes est la clé des règles d'engagement dans la prise de décision.

Mme Odelia Ntiamoah, directrice mondiale de l'OAWLI, a souligné la nécessité du sommet en exprimant sa gratitude aux sponsors du sommet, indiquant qu'il s'agit de la porte d'entrée pour transformer les entreprises vers des exploits plus élevés.

"Avec une énergie positive, WISA va faire de l'entrepreneuriat féminin de futures propriétaires d'entreprises du monde grâce au fonds d'investissement pour les femmes appelé fonds catalytique pour propulser les entreprises appartenant à des femmes à bien performer sur le marché concurrentiel", a-t-elle réitéré.

La directrice mondiale a souligné que WISA fournirait une formation financière et une gestion d'entreprise appropriées aux entreprises appartenant à des femmes, car leur priorité est de voir les entreprises féminines exceller à l'échelle internationale.

Ce sommet très médiatisé a réuni divers diplomates, directeurs d'institutions financières, propriétaires d'entreprises, groupes de femmes, entre autres dignitaires.


Par ASP Alfred Nii Arday Ankrah en collaboration avec Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor