Dr Rasha Kelej rejoint d'autres icônes mondiales comme Naomi Campbell et Fatma Samoura dans le panel des juges du prix « APO Group’s African Women in Media Award »

 

Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck, membre du prestigieux APO Group African Women in Media Award 2020, jury de 100 membres et icônes mondiales, Naomi Campbell

Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation fait partie du prestigieux jury de 100 membres du prix « APO Group African Women in Media Award 2020 », qui comprend également d'autres icônes mondiales telles que Naomi Campbell, une célèbre mannequin, actrice, femme d'affaires et Fatma Samoura, Secrétaire Général de la Fédération Internationale de l’Association du Football (FIFA) (FIFA.com) et d'autres sommités telles que Nitin Gajria, Directrice Afrique subsaharienne de Google, Vanessa M. Moungar, Directrice du Genre, Femmes et Société civile du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et Rose Thuo, Chef de la Communication et du Marketing de l’Afrique, Fonds Mondial pour la Nature (WWF).

Le jury comprend des titulaires de postes de direction de tous les principaux secteurs et industries du continent africain, y compris le Rotary International à Gavi ; Microsoft à Google ; Twitter à Coca-Cola ; et Harley-Davidson à LEGO.

Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck, membre du prestigieux APO Group African Women in Media Award 2020, jury de 100 membres et icônes mondiales, Naomi Campbell

Il s'agit du panel de juges le plus important et le plus influent jamais réuni pour un prix des médias africains, et il reflète l'importance de reconnaître l'égalité des sexes dans les entreprises et les médias. Le Dr Rasha Kelej souligne : « Je crois fermement au rôle essentiel que jouent les médias pour briser le silence et être la voix des sans voix. Par conséquent, je me suis focalisé sur le renforcement des capacités des médias africains à travers nos formations, nos bourses et nos prix de reconnaissance des médias tout au long de l'année. Nous avons célébré plus de 150 gagnants issus de médias africains et avons formé plus de 1200 journalistes dans 18 pays africains. Ce programme se poursuivra et progressera au cours des 10 prochaines années en partenariat avec les Premières Dames Africaines et les Ministères de la Communication et de l'Information à travers l'Afrique. Bien entendu, l'autonomisation des jeunes et des femmes dans les médias s'inscrit dans l'esprit de ce programme et de tous nos autres programmes. C'est dans le gène de Merck Foundation. »

Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck, membre du prestigieux APO Group African Women in Media Award 2020, jury de 100 membres et icônes mondiales, Naomi Campbell

Dr Rasha Kelej, qui est l'un des 100 africains les plus influents de 2019 et 2020, a développé de nombreux programmes percutants axés sur le renforcement des capacités des soins de santé et des médias et l'amélioration de l'accès à la santé en Afrique. L'un des programmes les plus importants qu'elle a créés est la campagne de signature Merck Foundation « Mother Than a Mother » et ses initiatives innovantes qui visent à briser la stigmatisation liée à l'infertilité, autonomiser les femmes sans enfants et infertiles grâce à l'accès à l'information, la santé, au changement de mentalité et l'autonomisation économique. Elle a également développé d'autres programmes dans le but d'autonomiser les talents des médias africains à travers plusieurs prix de reconnaissance des médias et en offrant des formations et des cous de master aux gagnants des prix des médias afin de mieux sensibiliser les populations sur la santé et des questions sensibles telles que le coronavirus, la stigmatisation liée à l'infertilité et l'éducation des filles.

Le Dr Rasha Kelej se sent ravi de faire partie de ce panel avec des jurys très influents.

Le jury sélectionnera la journaliste gagnante, qui sera annoncée lors de la Conférence virtuelle et Remise des prix du 6e Forum Africain sur l'Innovation et l'Entrepreneuriat des Femmes (AWIEF), organisée du 2 au 3 décembre 2020, sur le thème « Reimagining Business & Rebuilding Better » en français "Réinventer les affaires et reconstruire mieux".

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor