La NBA Draft 2021 présentée par State Farm s'est tenue au Barclays Center de Brooklyn, New York/USA et a touché des fans dans 215 pays et territoires en 25 langues
La NBA Draft 2021 présentée par State Farm® s'est tenue le jeudi 29 juillet au Barclays Center de Brooklyn, New York et a touché des fans dans 215 pays et territoires en 25 langues.
Les Detroit Pistons ont sélectionné le gardien de l'Oklahoma State Cade Cunningham avec le premier choix du repêchage de la NBA. C'était la première fois en 51 ans et la troisième fois au total que les Pistons faisaient le premier choix.
Dix-huit joueurs internationaux de 15 pays ont été sélectionnés : neuf au premier tour et neuf au deuxième tour. L'Australien Josh Giddey, diplômé de la NBA Global Academy à Canberra, en Australie, est devenu le premier diplômé de la NBA Academy à être repêché dans la NBA lorsqu'il a été sélectionné 6e au général par le Thunder d'Oklahoma City.
Un record de 10 anciens campeurs de Basketball Without Borders (BWB) a été repêché, battant le précédent record de huit établi en 2019.
Six joueurs ayant des liens directs avec l'Afrique ont été sélectionnés :
· Jonathan Kuminga (République Démocratique du Congo) - sélectionné 7e par les Golden State Warriors
· Usman Garuba (Espagne/parents nigérians) – sélectionné 23 e par les Houston Rockets
· JT Thor (États-Unis/parents sud-soudanais) - sélectionné 37e par les Detroit Pistons
· Ayo Dosunmu (États-Unis/parents nigérians) - sélectionné 38e par les Chicago Bulls
· Neemias Queta (Portugal/parents de Guinée-Bissau) - sélectionné 39e par les Sacramento Kings
· Charles Bassey (Nigéria) - sélectionné 53e par les Philadelphia 76ers
L'attaquant de la NBA G League Ignite, Jonathan Kuminga, a été sélectionné n°7 au classement général par les Golden State Warriors, devenant ainsi le joueur le plus repêché de la République démocratique du Congo depuis qu'Emmanuel Mudiay a également été sélectionné n°7 au classement général en 2015. Kuminga a été classé par ESPN en tant que meilleur espoir du secondaire dans la classe de 2021 avant de se reclasser dans la classe de 2020 et de rejoindre la NBA G League Ignite. Il a déménagé aux États-Unis de sa République démocratique du Congo natale pour poursuivre le basket-ball en 2016.
Né de parents nigérians, l'attaquant espagnol Usman Garuba est déjà considéré comme l'un des meilleurs jeunes défenseurs d'Europe à l'âge de 19 ans et est membre de l'équipe nationale masculine d'Espagne aux Jeux olympiques de Tokyo.
Garuba a aidé l'Espagne à remporter des médailles d'or au Championnat d'Europe FIBA U18 2019, remportant les honneurs All-Star Five, et au Championnat d'Europe FIBA U16 2016, où il a été nommé MVP.
Charles Bassey a été nommé All-Star au Basketball Without Borders (BWB) Global Camp 2017, qui s'est tenu à la Nouvelle-Orléans dans le cadre du NBA All-Star 2017, et MVP du BWB Global 2018, qui s'est tenu à Los Angeles dans le cadre de la NBA. All-Star 2018.
Veuillez trouver ci-joint certaines images et transcriptions.
Pour plus de transcriptions, veuillez visiter :https://asaptext.com/orgs/nbadraft/ .
Citations - Jonathan Kuminga
"En fin de compte, je veux juste qu'on se souvienne de ce gars qui a amené une équipe à un championnat, qui a remporté un championnat. En fin de compte, je veux être Hall of Fame, donc je veux avoir une belle carrière dont tout le monde parlera Je veux modéliser monmatch à Jonathan à un moment donné".
"À partir de [Dikembe] Mutombo, aller à Giannis qui vient de remporter un championnat, vous savez. Je veux être dans cette catégorie. Je veux être l'un de ces joueurs qui viennent d'Afrique et un jour faire quelque chose de grand en NBA. Donc, fondamentalement, j'ai hâte d'aller à Golden State et d'aider l'équipe et d'être juste ce gamin africain qui va venir là-bas et faire tout ce que je peux pour aider une équipe à gagner".
Cassien Tribunal Aungane, Editeur
Comments
Post a Comment