L'Ancien Président Américain Barack Obama rejoint NBA Africa en tant que partenaire stratégique

L'Ancien Président Américain, Barack Obama tenant un ballon de basket-ball lors d'une visite à une communauté de jeunes



À ce titre, le Président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise. 



La National Basketball Association (NBA) (www.NBA.com) a annoncé ce 27 juillet 2021 que l'Ancien Président Barack Obama a rejoint NBA Africa (https://on.nba.com/3eZjcuX) en tant que partenaire stratégique. 

Le Président Obama contribuera à faire progresser les efforts de responsabilité sociale de la ligue à travers le continent, y compris des programmes et des partenariats qui soutiennent une plus grande égalité des sexes et l'inclusion économique. À ce titre, le président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise, qu'il entend utiliser au fil du temps pour financer les programmes de jeunesse et de leadership de la Fondation Obama à travers l'Afrique. 

NBA Africa dirige les affaires de la ligue en Afrique, y compris la Basketball Africa League (BAL) (www.theBAL.com), qui a tenu sa saison inaugurale (https://on.nba.com/3rBynjl) en mai avec 12 des meilleurs équipes de clubs de 12 pays africains. NBA Africa se concentre sur l'expansion de la présence de la NBA sur les marchés africains prioritaires, l'approfondissement de l'engagement de la ligue avec les joueurs et les fans à travers le continent et la poursuite de la croissance de l'écosystème du basket-ball africain à travers des programmes comme la Jr. NBA, Basketball Without Borders (BWB) Africa et NBA Académie Afrique. En outre, NBA Africa a lancé plusieurs initiatives de responsabilité sociale (https://on.nba.com/2UMLuCp) visant à sensibiliser à la violence sexiste, à soutenir l'éducation des filles et à améliorer les moyens de subsistance des jeunes et des familles africains. 

« La NBA a toujours été un excellent ambassadeur des États-Unis – utilisant le jeu pour créer des liens plus profonds dans le monde entier, et en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l'égalité et l'autonomisation à travers le continent », a déclaré le président. Barack Obama. « En investissant dans les communautés, en promouvant l'égalité des sexes et en cultivant l'amour du basket-ball, je crois que NBA Africa peut faire la différence pour tant de jeunes africains. J'ai été impressionné par l'engagement de la ligue envers l'Afrique, y compris le leadership dont font preuve tant de joueurs africains qui veulent redonner à leurs propres pays et communautés. C'est pourquoi je suis fier de rejoindre l'équipe de NBA Africa et j'attends avec impatience un partenariat qui profite à la jeunesse de tant de pays. » 

« Nous sommes honorés que le président Obama soit devenu un partenaire stratégique de la NBA Afrique et soutiendra nos vastes efforts pour développer le basket-ball sur le continent », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver. « En plus de son amour bien documenté pour le basket-ball, le président Obama croit fermement au potentiel de l'Afrique et aux énormes opportunités de croissance qui existent grâce au sport. NBA Africa bénéficiera énormément de son engagement. 

« Nous avons des plans de croissance ambitieux pour la NBA Afrique et le fait que le président Obama se joigne à nos efforts est une reconnaissance que grâce au sport, l'Afrique peut prendre la place qui lui revient sur la scène mondiale », a déclaré Victor Williams, CEO de NBA Afrique. "Nous sommes impatients de travailler avec le président Obama et nos investisseurs stratégiques pour utiliser le basket-ball comme moteur de croissance économique à travers le continent et comme plate-forme pour améliorer la santé et le bien-être de l'une des populations les plus jeunes et à la croissance la plus rapide au monde." 

Les investisseurs stratégiques de NBA Africa comprennent un consortium dirigé par Babatunde « Tunde » Folawiyo,Président-directeur général du groupe Yinka Folawiyo et de Helios Fairfax Partners Corporation (HFP), dirigé par le co-CEO Tope Lawani. Les autres investisseurs dans NBA Africa incluent NBA Legends Junior Bridgeman, Luol Deng (Soudan du Sud), Grant Hill, Ian Mahinmi (France ; liens avec le Bénin), Dikembe Mutombo (République démocratique du Congo) et Joakim Noah (liens avec le Cameroun). 

La NBA a une histoire de plusieurs décennies en Afrique et a ouvert son siège africain à Johannesburg en 2010. Depuis lors, les efforts de la ligue sur le continent se sont concentrés sur l'amélioration de l'accès au basket-ball et à la NBA à travers la responsabilité sociale, le développement de la base et de l'élite, la distribution des médias , les partenariats d'entreprise, les NBA Africa Games, le lancement du BAL, etc. 

La saison inaugurale de BAL a été diffusée aux fans dans 215 pays et territoires en 15 langues. Dimanche 30 mai, Zamalek (Egypte) a battu l'US Monastir (Tunisie) 76-63 pour remporter le premier championnat BAL. Les fans peuvent suivre @NBA_Africa et @theBAL sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. 

Veuillez voir cette vidéo : (https://on.nba.com/3yd99Kv) du président Barack Obama sur NBA.com 

À propos de la NBA : 

La NBA est une entreprise mondiale du sport et des médias construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA et la Fédération Internationale de Basketball (FIBA) gèrent également conjointement la Basketball Africa League (BAL).

La NBA a établi une présence internationale majeure avec des jeux et une programmation disponibles dans 215 pays et territoires dans plus de 50 langues, et des marchandises en vente dans plus de 100 000 magasins dans 100 pays sur six continents. 

Les alignements de la NBA au début de la saison 2020-21 comprenaient 107 joueurs internationaux de 41 pays. Les actifs de NBA Digital incluent NBA TV, NBA.com, l'application NBA et le NBA League Pass. La NBA a créé l'une des plus grandes communautés de médias sociaux au monde, avec 1,9 milliard de likes et de followers dans le monde sur toutes les plateformes de ligue, d'équipe et de joueurs.

Grâce à NBA Cares, la ligue s'attaque à d'importants problèmes sociaux en travaillant avec des organisations internationalement reconnues au service des jeunes qui soutiennent l'éducation, le développement des jeunes et de la famille et des causes liées à la santé.

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor