Le Département de la Défense des Etats-Unis Fait Don de 300,000 Repas Humanitaires Pré-Emballés au Sud de Madagascar

Le Département de la Défense des États-Unis par l'intermédiaire du Chargé d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis au Madagascar & Comores, 
Amy J. Hyatt faisant don de 300,000 repas humanitaires préemballés dans le sud de Madagascar



Le gouvernement américain continuera de soutenir les efforts de Madagascar pour fournir des services humains essentiels aux populations vulnérables.


 

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis Amy J. Hyatt a donné près de 300 000 repas humanitaires préemballés du Département de la Défense des Etats-Unis au bureau régional du Bureau National de Gestion des Risques et des Catastrophes (BNGRC) et au CatholicRelief Services lors d’une cérémonie officielle organisée à Ambovombe le 25 août.

“Cette contribution de 2,1 millions de dollars du Département de la Défense des Etats-Unis s’inscrit dans le cadre du soutien indéfectible du gouvernement américain au peuple malgache confronté à l’insécurité alimentaire dans le Sud et de la réponse du gouvernement de Madagascar à la crise”, a déclaré le Chargé d’Affaires Hyatt.

Ces repas humanitaires pré-emballés sont conçus pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens, en fournissant pas moins de 2 200 calories par repas.  La quantité de nourriture offerte aujourd’hui pourrait nourrir environ 2 100 personnes, à Beloha et à Tsihombe, pendant 90 jours.

Le don a été rendu possible grâce à l’Agence de Coopération en matière de Défense et de Sécurité (DSCA) du Département de la Défense des Etats-Unis, qui a fourni les rations quotidiennes humanitaires d’une valeur de 1,6 millions de dollars, et le Commandement des Forces Américaines basées en Afrique (USAFRICOM) qui a fourni 520 000 dollars d’aide humanitaire pour expédier les rations à Madagascar. LeCatholic Relief Services mettra en œuvre le projet en coordination avec le BNGRC, et les Sœurs de la Charitéd’Ambovombe distribueront finalement les repas dans leurs cantines.

Selon la Cadre Intégré de Classification de la Sécurité Alimentaire (IPC), 1,35 millions de personnes dans le sud de Madagascar pourrait être en situation d’insécurité alimentaire ou pire en cette période de soudure.  Le gouvernement américain continuera de soutenir les efforts de Madagascar pour fournir des services humains essentiels aux populations vulnérables.  Depuis 2015, le gouvernement américain est le principal fournisseur d’aide au sud, engageant plus de 236 millions de dollars par l’intermédiaire de l’USAID pour répondre aux besoins urgents des familles touchées par la famine et fournir des solutions à long terme à l’insécurité alimentaire.

Après la cérémonie de remise, le Chargé d’Affaires Hyatt s’est rendu dans les parties touchées par la sécheresse dans la région d’Androy et d’Anosy, et a discuté avec les bénéficiaires des programmes de sécurité alimentaire urgenteet des programmes d’aides au développement du gouvernement américain.

Cassien Tribunal Aungane, Editor

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor