Merck Foundation CEO encadrera de jeunes créateurs de mode africains sur la « Mode avec But » pour briser la stigmatisation de l'infertilité et soutenir l'éducation des filles



Les prix ont été annoncés par la Fondation Merck en partenariat avec les Premières Dames Africaines, qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.


  

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, prévoit d'organiser une cérémonie de remise des prix via une vidéoconférence pour célébrer et féliciter les gagnants des Prix de la MODE 2020 de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », qui se tiendra le 1er septembre 2021. Les prix ont été annoncés par la Fondation Merck en partenariat avec les Premières Dames Africaines, qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère a soulignée : « Je suis fière de reconnaître et d'apprécier nos gagnants et de les accueillir dans notre nouvelle communauté « Mode avec But ».

Les jeunes designers africains qui ont remporté ce prix et les prix précédents ont contribué à notre cause en développant des designs créatifs extraordinaires qui délivrent des messages forts et influents pour autonomiser les femmes infertiles et dire « Non à la stigmatisation de l'infertilité ». Je suis ravie de rencontrer et de célébrer nos gagnants, grâce à notre cérémonie de remise des prix en ligne. Je suis impatiente de les guider sur la façon d'exécuter leurs conceptions. Outre les gagnants, j'aimerais également inviter de jeunes talents de la mode du continent à assister à cette conférence virtuelle, afin de faire partie de notre communauté « Mode avec But » et de participer à nos prochaines initiatives passionnantes pour sensibiliser notre communauté sur des questions sociales et culturelles sensibles telles que ; l'éducation des filles, mettre fin à la violence sexiste et briser la stigmatisation de l'infertilité ; être la voix des sans-voix ».



« Nous sommes très heureuse que la Sénatrice Dr. Rasha Kelej défende cette communauté ‘Mode avec But’ en Afrique en soutenant et en encadrant les futurs créateurs africains. C'est une véritable icône de la mode », a souligné Kezia Ansah-Mensah, gagnant des Prix de la Mode 2020 de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2019 du Ghana.

« Ma vision est de développer une communauté de jeunes créateurs de mode africains afin de catalyser un mouvement, qui va bien au-delà de la mode, et crée un changement de culture et soit la voix des sans-voix dans leurs communautés.

L'industrie de la mode a déjà assez de flocons pour être superficielle. Changeons cette perception et créons une tendance de mode significative visant à éduquer nos communautés. J'aime la mode et je crois fermement que les créateurs peuvent créer des modèles pour hommes et femmes qu'ils seraient fiers de porter pour montrer leur contribution à leurs communautés, villages et villes à travers l'Afrique », a ajouté la Sénatrice Dr. Rasha Kelej.

La Fondation Merck lance un concours annuel pour le meilleur design qui véhicule des messages pour aborder des problèmes sociaux et de santé sensible. Les deux prix lancés pour l'année 2021, pour la communauté des créateurs de mode africains sont :

1. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des designs pour passer des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l'infertilité, briser la stigmatisation de l'infertilité et/ou à l'autonomisation des filles et Les femmes à travers l'éducation.

Date limite de soumission : 30 août 2021. Cliquez ici (https://bit.ly/3jhBkD2) pour voir plus de détails.

2. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Faites Votre Propre Masque » 2021 : Tous les étudiants africains et créateurs de mode sont invités à créer et à partager des modèles de masques et d'autres articles vestimentaires qui véhiculent des messages pour encourager les gens à porter des masques pour montrer qu'ils s'en soucient et en même temps, rendez-le créatif et amusant !

Date limite de soumission : 30 septembre 2021. Cliquez ici (https://bit.ly/3BgSjeH) pour voir plus de détails.

La cérémonie de remise des prix sera retransmise en direct sur la page @ Merck Foundation Facebook page (https://bit.ly/3gBVMwy) et Senator, Dr. Rasha Kelej Facebook page (https://bit.ly/2Ws6OgV). Les jeunes créateurs de mode africains sont invités à assister à la cérémonie en ligne.

Voici la liste des gagnants des Prix de la MODE 2020 de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » :

Voici les gagnants du Ghana en partenariat avec S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, Première Dame du Ghana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

Ghana

1. Leticia Ashie Owusu

2. Gifty Amonu Essel

3. Kizito Ronald Jr

4. Placid Leke

5. Anuja Bharti

6. Paul Akrofie

7. Desmond Nhyira Amankonah

Voici les gagnants de Namibie en partenariat avec S.E. MONICA GEINGOS, Première Dame de Namibie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

Namibie

1. Linrico Humphries

2. Stephany-Lee Schmidt (Libi)

3. Aina Shigwedha

4. Hope Gowera

5. Joel Musasa

6. Eugenia Benard

7. Paulton Luciano Witbooi

Voici les gagnants de Zambie en partenariat avec S.E. ESTHER LUNGU, Première Dame de Zambie et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère.

Zambie

1. Nelly Banda

2. Ruth Chimbala

3. Cecilia Njobvu

4. Linda Ngwira

5. Naomi Soko

6. Gibstar Makangila

7. Kasonde Makangila

La Fondation Merck a en outre récompensé les gagnants en leur offrant un accès d'un an à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass ». La MasterClass est une expérience en ligne immersive et un cours d'apprentissage à votre rythme en anglais accessible n'importe où avec Internet.

Regardez la vidéo du Prix de la mode de la Fondation Merck « Plus qu'une mère » 2019: https://bit.ly/38hd0L8.

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :

Facebook : http://bit.ly/2LdbD8F

Twitter : http://bit.ly/2LesKH8

YouTube : http://bit.ly/3sdHMxm

Instagram : http://bit.ly/2LC26rm

Flickr : http://bit.ly/2XqzQdU

Website : www.Merck-Foundation.com

Téléchargez l'application Merck Foundation : http://bit.ly/2MmNvAU

À propos de la campagne « Merck Foundation More Than a Mother »

« Merck Foundation More Than a Mother » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « Merck Foundation More Than a Mother », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant. 

Les Ambassadrices de « Merck Foundation More Than a Mother » sont :

S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana;

S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La Gambie;

S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie;

S.E. SIKA KABORE, La Première Dame du Burkina Faso;

S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana;

S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria;

S.E ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi;

S.E. CONDÉ DJENE, La Première Dame de Guinée Conakry;

S.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra Leone;

S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine;

S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria;

S.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du Zimbabwe;

S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville;

S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi;

S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo;

S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du Mozambique;

L'ancienne Première Dame de la République du Burundi, S.E. Madame DENISE NKURUNZIZA;

L'ancienne Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO;

L’ancienne Première Dame de la République du Malawi, S.E. PROFESSEUR GERTRUDE MUTHARIKA;

La Première Dame de Zambie, S.E. ESTHER LUNGU et L'ancienne Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU ont travaillé avec succès avec la Fondation Merck en tant que les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère pour briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les femmes infertiles dans leurs pays.

Merck Foundation a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE « Merck Foundation More Than a Mother », tels que ;


•  ‘Merck Foundation More than a Mother’ Africa Media Recognition Awards et Health Media Training

•  ‘Merck Foundation More than a Mother’ Fashion Awards

•  ‘Merck Foundation More than a Mother’ Film Awards

•  Des chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et la façon de la changer

•  Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays


À propos de Merck Foundation :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement centrés sur l'amélioration de l'accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l'autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse. Tous les communiqués de presse de Merck Foundation sont diffusés par courrier électronique dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Internet de Merck Foundation. 

Veuillez aller sur www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus et/ou pour vous inscrire en ligne : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com), Facebook (http://bit.ly/2MU6Fht), Twitter (http://bit.ly/3scVf8t), Instagram (http:/bit.ly/3boJ0jr), YouTube (http://bit.ly/3sf4aWX) et Flicker (http://bit.ly/3snPHZ8).

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor