Merck Foundation CEO et les Premières Dames Africaines sensibilisent au Coronavirus en annonçant les gagnants de leurs Prix de Reconnaissance des Médias 2021




 

• Merck Foundation CEO et les Premières Dames Africaines félicitent les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez les Masques Avec Soin » 2021, pour sensibiliser au coronavirus en Afrique.




La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec les Premières Dames Africaines, ont annoncés les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez les Masques Avec Soin » 2021 dans le but de sensibiliser sur le Coronavirus en Afrique. 

Les prix ont été annoncés par la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et Présidente de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » avec les Premières Dames Africaines, qui sont également les Ambassadrices de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère ». Ils ont félicité les gagnants et reconnu leurs efforts pour sensibiliser leurs communautés pendant la pandémie mondiale.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et l'Un des Africains les Plus Influents 2019, 2020 et 2021 a soulignée : « Ensemble avec mes chères sœurs, les Premières Dames Africaines, nous félicitons les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez les Masques Avec Soin » 2021. Je tiens à remercier la Fraternité des médias qui a participé et un grand bravo à tous les gagnants ! Je crois fermement que les médias jouent un rôle très important pour sensibiliser, éduquer les communautés et présenter des informations pertinentes et précises. En cette période de pandémie mondiale de COVID-19, les médias ont joué un rôle exceptionnel dans la sensibilisation à la situation, séparant les mythes des faits à tous les niveaux ».

Merck Foundation CEO félicite les lauréats des Prix de Reconnaissance des Médias « Mask up with Care » 2021 de la Fondation Merck


Le thème des prix était : Renforcer la sensibilisation sur la façon d'adapter les meilleures mesures de protection telles que le port de masques pour montrer aux gens comment prendre soin et aimer leur famille et leur communauté ; pour les encourager à choisir de se faire vacciner lorsque cela est disponible et pour les sensibiliser à soutenir les prestataires de soins de santé qui sont en première ligne de la pandémie de COVID-19.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a soulignée : « Je suis très heureuse du travail présenté par tous nos gagnants ; c'est donc pour moi une immense joie d'annoncer que la Fondation Merck récompense également les gagnants en leur offrant un an d'accès à un programme de formation pédagogique en ligne appelé « MasterClass ». La « MasterClass » est une expérience en ligne immersive et un cours d'apprentissage à votre rythme auquel vous pouvez accéder n'importe où avec Internet. J'encourage tous les gagnants à être également les conteurs et la voix des sans voix afin qu'ils deviennent des Défenseurs de la Fondation Merck pour nous aider à sensibiliser aux problèmes de santé et sociaux tels que l'élimination de la stigmatisation de l'infertilité, le soutien à l'éducation des filles, la fin des MGF et des VBG, etc. Je les souhaite également la bienvenue en tant que membres précieux des « Anciens de la Fondation Merck ».

Les Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez les Masques Avec Soin » 2021 ont été annoncés pour les Pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie.

Voici la liste des Gagnants des Prix :

Gagnants des Pays d'Afrique Australe en partenariat avec La Première Dame de Namibie, S.E. MONICA GEINGOS ; La Première Dame du Malawi, S.E. MONICA CHAKWERA ; La Première Dame du Zimbabwe, S.E. AUXILLIA MNANGAGWA :

PAYS D’AFRIQUE AUSTRALE



GAGNANT DE LA CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE :

PREMIÈRE Position : 

▪ Solly Johane, Incredible Multi Investment, BOTSWANA

DEUXIÈME Position :

▪ Silence Mugadzaweta, NewsDay, ZIMBABWE

GAGNANT DE LA CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE :


PREMIÈRE Position : 

▪ Adolf Kaure, Namibia Media Holdings, NAMIBIE

▪ Muchaneta Chimuka, Zimpapers Covid-19 Newsletter, ZIMBABWE

▪ Tendai Rupapa, The Herald, ZIMBABWE

DEUXIÈME Position :

▪ Elizabeth Sitotombe, The Patriot Newspaper, ZIMBABWE

▪ Nevson Mpofu, www.panafricanvisions.com, ZIMBABWE

TROISIÈME Position :

▪ Silence Mugadzaweta, NewsDay, ZIMBABWE

▪ Veronica Gwaze, Sunday Mail, ZIMBABWE

▪ Shireen van Wyk, shayblogger, NAMIBIE

GAGNANT DE LA CATÉGORIE MULTIMÉDIA :

PREMIÈRE Position : 

▪ Effie M. Mphande, Zambia National Broadcasting Corporation, ZAMBIE

▪ Peter Chivhima, ZIMBABWE BROADCASTING CORPORATION, ZIMBABWE

▪ Mandy Pondani and Howard Dzingomvera, Times Media Group, MALAWI

DEUXIÈME Position :

▪ MARIE-INNOCENCIA SEGULA, MBC-TV, MALAWI

GAGNANT DE LA CATÉGORIE RADIO :


PREMIÈRE Position : 

▪ Gaone Lorato Kgaswanyane-Khumomatlhare, Gabz FM, BOTSWANA

▪ Prudence Chibale Siabana, Radio Phoenix, ZAMBIE

DEUXIÈME Position :

▪ Charles Chindongo, MBC TV, MALAWI


Voici les Gagnants des Pays d'Afrique de l'Ouest en partenariat avec La Première Dame de Gambie, S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW ; La Première Dame du Ghana, S.E. REBECCA AKUFO-ADDO ; La Première Dame du Libéria, S.E. CLAR MARIE WEAH ; et La Première Dame du Nigéria, S.E. Dr. AISHA MUHAMMADU BUHARI :

PAYS D’AFRIQUE DE L’OUEST



GAGNANT DE LA CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE :

PREMIÈRE Position : 

▪ Dzifa Tetteh Tay, The Spectator, GHANA

DEUXIÈME Position :

▪ Ama Tekyiwaa Ampadu Agyema, New Times Corporation (Ghanaian 

Times/The Spectator), GHANA

▪ Alfred Nii Arday Ankrah, The Spectator Newspaper, GHANA

TROISIÈME Position :

▪ Efia Akese, The Mirror, GHANA

▪ Benedicta Gyimaah Folley, Ghanian Times, GHANA

GAGNANT DE LA CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE :

PREMIÈRE Position : 

▪ Prosper Kwame Kuorsoh, Ghana New Agency, GHANA


DEUXIÈME Position :

▪ Prince Kwame Tamakloe, Rainbow Radio Int and Zami Report, GHANA

▪ Abiodun Azi, News Agency of Nigeria, NIGÉRIA

TROISIÈME Position :

▪ Ishmael Sallieu Koroma, Pan African Visions, SIERRA LEONE

▪ Mavis Offei Acheampong, GHANA BROADCASTING CORPORATION (GBC),

GHANA

▪ Never G Lomo, newspuplictrust.com, LIBÉRIA

CATÉGORIE RADIO

PREMIÈRE Position : 

▪ Mavis Offei Acheampong, GHANA BROADCASTING CORPORATION (GBC), GHANA

GAGNANT DE LA CATÉGORIE MULTIMÉDIA :

PREMIÈRE Position : 

▪ Ndey Ceesay, Eyeafrica Tv, GAMBIE

▪ WENDY LARYEA, TV3 Network Ltd., GHANA

DEUXIÈME Position :

▪ Clara Mlano, Ghana Broadasting Corporation, GHANA

TROISIÈME Position :

▪ Beatrice Spio-Garbrah, TV3, GHANA


Voici les gagnants des Pays d'Afrique de l'Est :

PAYS D’AFRIQUE DE L’EST



GAGNANT DE LA CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE :

PREMIÈRE Position : 

▪ Evance Ng’ingo, Tanzania Standard Newspaper, TANZANIE

CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE

PREMIÈRE Position : 

▪ Nelson Mandela, PML Daily, OUGANDA

DEUXIÈME Position :

▪ Dorcas Wangir, CITIZEN TV, KENYA

▪ Delphine Maombi, newtimes.co.rw, RWANDA

TROISIÈME Position :

▪ Tulinagwe A. Malopa, Dar es Salaam, TANZANIE

CATÉGORIE MULTIMÉDIA

PREMIÈRE Position :


▪ Ruth Kadide Keah, Radio Rahma, KENYA

DEUXIÈME Position :

▪ Mercy Tyra Murengu, Stringer for Voice of America, KENYA

TROISIÈME Position :

▪ Zainab Mohammed, TV47 Kenya, KENYA

CATÉGORIE RADIO

PREMIÈRE Position : 

▪ Veronica Romwald Mrema, www.boresha.online, TANZANIE

DEUXIÈME Position :

▪ Asha Bekidusa, Bahari FM, KENYA

▪ Mwanaisha Makumbuli, Highlands Fm RADIO, TANZANIE

TROISIÈME Position :

▪ Adam Gabriel Hhando, CG FM RADIO, TANZANIE


Voici les gagnants des Pays Africains Francophones en partenariat avec La Première Dame du Burundi, S.E. ANGELINE NDAYISHIMIYE ; La Première Dame de la République Démocratique du Congo, S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI ; La Première Dame de la République Centrafricaine, S.E. BRIGITTE TOUADERA :

PAYS AFRICAINS FRANCOPHONES



CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE

PREMIÈRE Position : 

▪ Koami Agbetiafa, Niger Inter Hebdo, NIGER

CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE

PREMIÈRE Position : 

▪ Cassien Tribunal Aungane, Diplomacy & Development, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

▪ Jean-Bosco NTACONAYIGIZE, Radio TV Buntu, BURUNDI

▪ Arsène-Jonathan Mosseavo, lanoca.over-blog.com, RÉPUBLIQUE 

CENTRAFRICAINE

DEUXIÈME Position :

▪ Jessy NZENGU, Palmier community Radio Television channel broadcasting, RDC

▪ Bréhima Traore, alert-mali.com, MALI

TROISIÈME Position :


▪ Alphonse Julio Gada, Global News/Directeur de Publication, BÉNIN

CATÉGORIE RADIO

PREMIÈRE Position : 

▪ Remy Rukundo, RADIO TV BUNTU, BURUNDI

▪ Jeanine Nyabenda, Ijisho Web Site News TV, BURUNDI

▪ Rosemathe, Hope Chanel Television Goma, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

▪ Matthias Kabuya Tshilumba, Radio Télévision Débout Kasaï (RTDK) Mbuji-Mayi, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

DEUXIÈME Position :

▪ Ndayishimiye Cyriaque, Radio TV BUNTU, BURUNDI

▪ Ouedraogo Boureim, Radio the Voice of the Farmer, BURKINA FASO


Voici les gagnants des Pays d’Afrique Lusophones (langue portugaise) en partenariat avec la Première Dame du Mozambique, S.E. Mme ISAURA FERRÃO NYUSI

PAYS D’AFRIQUE LUSOPHONES (LANGUE PORTUGAISES)



CATÉGORIE RADIO

PREMIÈRE Position : 

▪ Abdul Remane Alifate Ibraimo, Rádio a voz do islam ( cidade da Matola), 

MOZAMBIQUE

CATÉGORIE MULTIMÉDIA

PREMIÈRE Position : 

▪ Hugo Neves Chaúque Firmino, Grupo SOICO, MOZAMBIQUE


PAYS D'AMÉRIQUE LATINE

CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE

PREMIÈRE Position : 

▪ Juliana Arreguy, UOL, BRÉSIL

▪ Ana Catalina Baldrich Chaparro, RCN RAdio y LA FM, COLOMBIE


PAYS ASIATIQUES

CATÉGORIE PRESSE ÉCRITE

PREMIÈRE Position : 

▪ Parikshit Nirbhay, Amar Ujala, INDE

DEUXIÈME Position :

▪ Hemwati Nandan Rajaura, Hindustan Newspaper, INDE

CATÉGORIE PRESSE EN LIGNE

PREMIÈRE Position : 

▪ Amrita Didyala, The Times of India, INDE

DEUXIÈME Position :

▪ Payal Banerjee, PTI, INDE

TROISIÈME Position :

▪ Milan Rijal, Online Khabar, INDE

CATÉGORIE MULTIMÉDIA

PREMIÈRE Position :


▪ Pooja Makkar, ZEE NEWS, INDE


« Je suis ravie d'annoncer l'Appel à Candidatures pour les Prix de Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Portez les Masques Avec Soin » 2022. J'attends avec impatience les candidatures de la Fraternité des médias à travers l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie cette année pour écrire des histoires significatives et des reportages pour conscientiser et sensibiliser nos communautés sur la pandémie de COVID-19 en prenant des mesures telles que continuer à porter des masques pour montrer de l'amour et de l’attention à la communauté, encourager la communauté à choisir la vaccination et soutenir les prestataires de soins de santé qui sont en première ligne pendant cette pandémie . Nous partagerons bientôt les détails de ces prix pour l'année à venir, 2022 », a conclu le Dr. Rasha Kelej. 


À propos de la campagne « La Fondation Merck Plus Qu'une Mère »

« La Fondation Merck Plus Qu'une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. 

Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « La Fondation Merck Plus Qu'une Mère », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant.

Les Ambassadrices de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère » sont :

S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana;

S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo;

S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du 

Mozambique;

S.E. SIKA KABORE, La Première Dame du Burkina 

Faso;

S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La Gambie;

S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie;

S.E ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi;

S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana;

S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria

S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine;

S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria;

S.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra 

Leone;

S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville;

S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi;

S.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du 

Zimbabwe;

L'ancienne Première Dame de la République du Burundi, S.E. Madame DENISE NKURUNZIZA, L'ancienne Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, L’ancienne Première Dame de la République du Malawi, S.E. PROFESSEUR GERTRUDE MUTHARIKA, L'ancienne Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU, et L'ancienne Première Dame de Zambie, S.E. ESTHER LUNGU, L’ancienne Première Dame de Guinée Conakry S.E. CONDÉ DJENE ont travaillé avec succès avec la Fondation Merck en tant que les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère pour briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les femmes infertiles dans leurs pays.

La Fondation Merck a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère », telles que;

• Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère » et Formation des Médias sur la Santé 

• Prix de la Mode de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Prix du Film de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Prix de la Chanson de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et comment la changer

• Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays

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À propos de la Fondation Merck

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.merck-foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

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