Merck Foundation CEO reconnaît les efforts de la Première Dame du Nigéria en tant qu'Ambassadrice pour renforcer les capacités de soins de santé, briser la stigmatisation de l'infertilité et soutenir l'éducation des filles au Nigéria

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, Merck Foundation CEO lors de sa rencontre avec S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère




Sénatrice, Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a discuté avec S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et Ambassadrice de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère » leurs programmes de partenariat lors de sa visite au bureau de la Fondation Merck.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la campagne « Plus Qu'une Mère » a déclaré : « Je suis honorée de recevoir ma chère sœur, S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et Ambassadrice de la ‘Fondation Merck Plus Qu'une Mère’, à notre bureau pour discuter de notre partenariat à long terme et des programmes en cours pour renforcer les capacités de soins de santé, soutenir l'éducation des filles et autonomiser les femmes infertiles au Nigéria.

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, Merck Foundation CEO en discussion avec S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère


Nous travaillons en étroite collaboration avec elle depuis 2015 et ensemble, nous avons fourni des bourses à plus de 30 jeunes médecins nigérians dans plusieurs spécialités critiques et mal desservies, notamment la Fertilité et l'Embryologie, Diabète, Médecine Cardiovasculaire Préventive, l'Endocrinologie, Médecine Sexuelle et Reproductive, Médecine Respiratoire et Microbiologie Clinique & Maladies Infectieuses ».

S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et Ambassadrice de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère », a déclaré : « C'est merveilleux de rencontrer notre partenaire, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck. Je suis fière de notre partenariat avec la Fondation Merck pour autonomiser les femmes infertiles grâce à l'accès à l'information, à l'éducation, à la santé et au changement de mentalité. Nous travaillons également à l'autonomisation de nos filles dans l'éducation. Je suis particulièrement heureuse de célébrer les journalistes nigérians en tant que gagnants des Prix des Médias de la Fondation Merck et de lancer les nouvelles éditions du prix de la meilleure chanson, des meilleurs créateurs de mode et du meilleur film dans le but de sensibiliser nos communautés et de créer une plateforme pour briser le silence ».

La Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, Merck Foundation CEO en conversation avec S.E. Dr. Mme AISHA MUHAMMADU BUHARI, La Première Dame du Nigéria et ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère


https://youtu.be/rgAhPD5Ao10

La Fondation Merck a annoncé l'appel à candidatures de ses importants prix pour les médias nigérians, les créateurs de mode, les artistes musicaux et les cinéastes.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, a souligné : « Après l'énorme succès des éditions précédentes, je suis très heureuse de lancer l'édition 2022 des prix de la Fondation Merck, avec la Première Dame du Nigéria. Grâce à ces prix, nous souhaitons encourager la f raternité des médias, de la mode, du cinéma et de la musique à sensibiliser sur les sujets importants de la lutte contre la stigmatisation autour de l'infertilité, en soulignant l'importance de l'éducation des filles et de l'autonomisation des femmes à tous les niveaux, arrêter la VBG et mettre fin au mariage des enfants ».

Les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2021 sont : 

Catégorie en Ligne

 Bukola Afeni, Newsday Online, Troisième Position

Catégorie de Presse Écrite

 Ojoma Akor, Daily Trust Newspaper Media Limited, Première Position

Les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias Africains « Portez les Masques Avec Soin » de la Fondation Merck 2021 sont : 

Catégorie en Ligne

 Abiodun Azi, News Agency of Nigeria, Deuxième Position

Les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation 

Merck « Plus Qu'une Mère » 2020 sont : 

Catégorie en Ligne

 Martins Ifijeh, ThisDay Newspapers, Première Position

 Chinedu Asadu, Cable Newspaper Limited, Deuxième Position

Catégorie de Presse Écrite

 Chioma Obinna, Vanguard Media Limited, Première Position

CATÉGORIE RADIO

 Abubakar Sulaiman, Sawaba FM 104.9 Hadejia, Première Position

Les gagnants des Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » 2020 sont :

Catégorie en Ligne

 Ishioma Emi Mary – Ventures Africa, Première Position

 Ebere Agozie – GFH News, Première Position

 Odimegwu Onwumere – The Nigerian Voice, Deuxième Position

Catégorie de Presse Écrite

 Ojoma Akor – Daily Trust, Première Position

Catégorie Multimédia

 Aneta Felix – TV360 Nigeria, Première Position

CATÉGORIE RADIO

 Ekene Odigwe - Federal Radio Corporation of Nigeria (Coalcity FM), Première Position

Les Prix 2022 lancés sont :

Détails des Prix :

1. Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2022 : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser sur la prévention de l'infertilité, la lutte contre la stigmatisation de l'infertilité et à l'autonomisation des filles et des femmes à travers l'éducation et/ou l'arrêt de la VBG et/ou mettre fin au mariage des enfants.

Date limite de soumission : 30 juillet 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

2. Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2022 : Tous les cinéastes et étudiants af ricains sont invités à créer et à partager un FILM ou un DOCUDRAME pour délivrer des messages forts et influents pour briser la stigmatisation de l'infertilité et/ou autonomiser les filles et les femmes à travers l'éducation et à tous les niveaux et/ou l'arrêt de la VBG et/ou mettre fin au mariage des enfants.

Date limite de soumission : 30 juillet 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

3. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2022 : Tous les étudiants et créateurs de mode af ricains sont invités à créer et à partager des créations afin de dif fuser des messages forts et influents afin de sensibiliser sur la prévention de l'infertilité, la lutte contre la stigmatisation de l'infertilité et/ou à l'autonomisation des filles et des femmes par l'éducation et/ou l'arrêt de la VBG et/ou la fin du mariage des enfants.

Date limite de soumission : 30 juillet 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2022 : Tous les chanteurs et artistes de musique africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de briser la stigmatisation de l'infertilité et/ou d'autonomiser les filles et les femmes par l'éducation et à tous les niveaux et/ ou l'arrêt de la VBG et/ou la fin du mariage des enfants.

Date limite de soumission : 30 juillet 2022. Cliquez ici pour voir plus de détails.

De plus, la Fondation Merck, en partenariat avec la Première Dame du Nigéria, a également lancé trois livres de contes pour enfants intitulés : « L'histoire de David » pour mettre l'accent sur les fortes valeurs familiales d'amour et de respect dès le plus jeune âge, ce qui reflétera sur l'élimination de la stigmatisation de l'infertilité et a abouti violence domestique à l'avenir, « Éduquer Atikat » pour souligner l'importance de l'autonomisation des filles par l'éducation et « Faites Le Bon Choix » pour sensibiliser les enfants et les jeunes sur la prévention des coronavirus, car il fournit des faits sur la pandémie et comment rester en sécurité et en bonne santé pendant l'épidémie. 

À propos de la campagne « La Fondation Merck Plus Qu'une Mère »

« La Fondation Merck Plus Qu'une Mère » est un mouvement fort qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l'accès à l'information, l'éducation et le changement de mentalité. Cette importante campagne aide les gouvernements à définir des politiques visant à améliorer l'accès à des soins de fertilité réglementés, sûrs et efficaces. Il définit les interventions visant à briser la stigmatisation autour des femmes infertiles et sensibilise sur la prévention de l'infertilité, la prise en charge et sur l'infertilité masculine. En partenariat avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, de l'Information, de l'Education et du Genre, Universitaire, des décideurs politiques, des Sociétés Internationales de Fertilité, des médias et de l'art, l'initiative offre également une formation aux spécialistes de la fertilité et aux embryologistes pour renforcer et améliorer les capacités de soins de fertilité en Afrique et dans les pays en voie de développement.

Avec « La Fondation Merck Plus Qu'une Mère », nous avons initié un changement culturel pour déstigmatiser l'infertilité à tous les niveaux : En améliorant la sensibilisation, en formant des experts locaux dans les domaines des soins de fertilité et des médias, en renforçant le plaidoyer en collaboration avec les Premières Dames Africaines et femmes leaders et en soutenant les femmes sans enfants dans la création de leur propre petite entreprise. Il s'agit de donner à chaque femme le respect et l'aide qu'elle mérite pour vivre une vie épanouissante, avec ou sans enfant.

Les Ambassadrices de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère » sont :

S.E. NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana;

S.E. DENISE NYAKERU TSHISEKEDI, La Première Dame de la République Démocratique du Congo;

S.E. ISAURA FERRO NYUSI, La Première Dame du Mozambique;

S.E. SIKA KABORE, La Première Dame du Burkina Faso;

S.E. FATOUMATTA BAH-BARROW, La Première Dame de La Gambie;

S.E. MONICA GEINGOS, La Première Dame de Namibie;

S.E ANGELINE NDAYISHIMIYE, La Première Dame du Burundi;

S.E. REBECCA AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana;

S.E. AISHA BUHARI, La Première Dame du Nigeria;

S.E. BRIGITTE TOUADERA, La Première Dame de la République Centrafricaine;

S.E. CLAR WEAH, La Première Dame du Libéria; 

S.E FATIMA MAADA, La Première Dame de Sierra Leone;

S.E. ANTOINETTE SASSOU-NGUESSO, La Première Dame du Congo Brazzaville;

S.E. MONICA CHAKWERA, La Première Dame du Malawi;

S.E. AUXILLIA MNANGAGW, La Première Dame du Zimbabwe;

L'ancienne Première Dame de la République du Burundi, S.E. Madame DENISE NKURUNZIZA, L'ancienne Première Dame du Tchad, S.E. HINDA DEBY ITNO, L’ancienne Première Dame de la République du Malawi, S.E. PROFESSEUR GERTRUDE MUTHARIKA, L'ancienne Première Dame du Niger, S.E. AÏSSATA ISSOUFOU MAHAMADOU, et L'ancienne Première Dame de Zambie, S.E. ESTHER LUNGU, L’ancienne Première Dame de Guinée Conakry S.E. CONDÉ DJENE ont travaillé avec succès avec la Fondation Merck en tant que les Ambassadrices de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère pour briser la stigmatisation de l'infertilité et autonomiser les femmes infertiles dans leurs pays.

La Fondation Merck a lancé de nouvelles initiatives novatrices pour sensibiliser les communautés locales sur la prévention de l'infertilité, l'infertilité masculine dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité et d'habiliter les femmes infertiles dans le cadre de la CAMPAGNE DE SENSIBILISATION COMMUNITAIRE de la « Fondation Merck Plus Qu'une Mère », telles que ;

• Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère » et Formation des Médias sur la Santé 

• Prix de la Mode de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Prix du Film de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Prix de la Chanson de la « Fondation Merck Plus Q’une Mère »

• Chansons locales avec des artistes locaux pour aborder la perception culturelle de l'infertilité et comment la changer

• Livre d'histoires pour enfants, adapté pour chaque pays

Cliquez sur le lien  bit.ly/3v7pf5Z Télécharger l'APPLICATION de la Fondation Merck


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix:

Facebook: Merck Foundation

Twitter: @Merckfoundation

 Instagram: MerckFoundation

YouTube: Merck Foundation

Flicker: Merck Foundation

www.merck-foundation.com


À propos de la Fondation Merck

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. 

Veuillez visiter www.merck-foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube and Flicker.

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor