CEO de la Fondation Merck rencontre la Première Dame du Botswana et 12 Premières Dames Africaines lors de la 9ème édition de leur Africa Asia Luminary 2022

 

CEO de la Fondation Merck rencontrant la Première Dame du Botswana et 12 Premières Dames Africaines lors de la 9ème Edition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022



• Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, la Sénatrice Dr. Rasha Kelej et S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana, et Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu’une Mère » avec 12 Premières Dames Africaines du Burundi, de la République Démocratique du Congo, de la Gambie, du Ghana, du Libéria, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, de la Sierra Leone, de la Zambie, l'Angola et la République Centrafricaine ont inauguré la 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022.

• Plus de 10 000 participants, dont des prestataires de soins de santé, des décideurs politiques, des chercheurs, des universitaires et des représentants des médias de 70 pays anglophones, francophones, hispanophones et lusophones, ont assisté au Luminaire hybride – en présentiel et en ligne.

• La Première Dame du Botswana, la Sénatrice Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et 12 autres Premières Dames africaines ont marqué qensemble le 5ème Anniversaire de la Fondation Merck et le parcours de 10 ans de leurs programmes de développement en partageant l'impact de leurs programmes de partenariat avec la Fondation Merck pour bâtir les capacités de soins de santé, soutenir l'éducation des filles et briser la stigmatisation de l'infertilité.

• Regardez l'aperçu de la 9ème édition hybride de 2 jours de la Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022 ici :

https://www.youtube.com/watch?v=5m4k9Z_M7tg



La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a organisé sa conférence annuelle, la 9ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary » les 15 et 16 novembre 2022, sous la forme d'une conférence hybride (en presentiel et en ligne). La conférence a été inaugurée par le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Directoire d'E.Merck KG et Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, et la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Merck Foundation Africa Asia Luminary et S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame de la République du Botswana & Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » parmi 12 autres Premières Dames Africaines de : Burundi, République Démocratique du Congo, Gambie, Ghana, Libéria, Malawi, Mozambique , Namibie, Sierra Leone, Zambie, Angola et République Centrafricaine.

Sénatrice, Dr Rasha Kelej a déclaré : « Je suis très fière de notre partenariat avec ma chère sœur, S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame de la République du Botswana et Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », depuis 2018. Nous avons eu une longue réunion lors de la 9ème édition de notre luminaire pour discuter de nos programmes et de notre stratégie commune et rendre compte de ses impacts. Nous étions très fiers qu'en très peu de temps, nous ayons eu un grand impact ensemble grâce à nos programmes. Nous avons fourni 31 bourses à de jeunes médecins botswanais dans de nombreuses spécialités critiques et mal desservies comme le diabète, l'endocrinologie, la dermatologie, la gastro-entérologie, l'oncologie, les médecines respiratoires, les médecines aiguës et les médecines sexuelles et reproductives et plus encore. Ensemble, nous transformons le paysage des soins aux patients dans le pays ».

CEO de la Fondation Merck avec la Première Dame du Botswana lors de la 9ème Edition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022


S.E. Mme NEO JANE MASISI, La Première Dame du Botswana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère a partagée : « Notre partenariat avec la Fondation.

Merck a commencé en 2018 et depuis lors, nous avons franchi des étapes très importantes. 

En plus de fournir 31 bourses à nos médecins locaux dans de nombreuses spécialités importantes, ce qui est une grande réussite pour nous, nous avons également introduit de nombreux programmes innovants qui engagent différents secteurs pour sensibiliser aux problèmes sociaux et sanitaires sensibles tels que Mettre fin à la violence liée au sexe, briser la stigmatisation de l'infertilité, Soutenir l'éducation des filles, mettre fin au mariage des enfants et aux MGF, autonomiser les femmes, prévention et dépistage précoce du diabète et de l'hypertension.

Nous avons lancé ensemble un concours d'affiches sur l'initiative « Stop VBG » pour mettre fin à la violence sexiste au Botswana et la Fondation Merck a fourni 20 machines à coudre aux groupes de femmes victimes de VBG à travers le Botswana pour pouvoir générer un revenu mensuel.

Nous avons également travaillé en étroite collaboration pour créer un livre de contes pour enfants dans le but de mettre fin à la VBG et de soutenir l'éducation des filles et de mettre fin au mariage des enfants ».

Regardez la vidéo de la Première Dame du Botswana et Ambassadrice de la Fondation Merck Plus Qu'une Mère lors de la Fondation Merck Africa Asia Luminary 2022 ici : https://www.youtube.com/watch?v=T72QVs2r-Ck

Regardez la rencontre entre le CEO de la Fondation Merck, Sénatrice, Dr Rasha Kelej et la Première Dame du Botswana, S.E. Mme Neo Jane Masisi :

https://youtu.be/XSlzyFKf0GM

La Fondation Merck a également annoncé l'appel à candidatures pour ses 8 prix importants en partenariat avec la Première Dame du Botswana pour les médias, les musiciens, les créateurs de mode, les cinéastes, les étudiants et les nouveaux talents potentiels dans ces domaines.

En collaboration avec la Première Dame du Botswana, la Fondation Merck a fourni 1 bourse à un médecin pour le programme de bourses en oncologie en Inde. Elle a terminé avec succès le cours et est retournée au pays pour servir le peuple.

La Fondation Merck a également fourni 16 bourses d'études pour un diplôme d’études supérieure et un master en diabète et un diplôme d’études supérieure en endocrinologie à de jeunes médecins de différentes provinces du Botswana pour renforcer les soins du diabète dans le pays.

4 bourses pour le diplôme d’études supérieure et MSc en médecine aiguë et 1 bourse pour la médecine respiratoire ont également été accordées, ainsi que 1 bourse pour le diplôme d’études supérieure en dermatologie et 1 bourse pour le diplôme d’études supérieure en gastroentéro.

Compte tenu du nombre limité de gynécologues au Botswana et pour améliorer de manière significative la santé des femmes en général et la santé reproductive en particulier, la Fondation Merck a fourni 7 bourses d'études pour le diplôme d’études supérieure et un master en médecine sexuelle et reproductive. L'expertise de médecins formés contribuera à ajouter une valeur significative à la santé des femmes et à renforcer la capacité des médecins à traiter la fertilité et les couples infertiles à travers le Botswana.

« La Fondation Merck a toujours cru en l'importance de renforcer les capacités de soins de santé et y travaille depuis 2012. Nous continuerons à fournir une formation médicale aux médecins botswanais dans diverses spécialités médicales en partenariat avec la Première 

Dame du Botswana », a assuré la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

La 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022 a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux de la Fondation Merck Fondation Merck et de laSénatrice, Dr. Rasha Kelej. 

Lien vers la diffusion en direct sur Facebook de la session inaugurale de la Fondation Merck Africa Asia Luminary & Panel de Haut Niveau des Premières Dames Africaines :

https://www.facebook.com/KelejRasha/videos/1578702445903102

La Fondation Merck transforme le paysage des soins aux patients et écrit l'histoire avec ses partenaires en Afrique, en Asie et au-delà, à travers :

• 1470 + Bourses fournies par la Fondation Merck pour les médecins de 50 pays dans 32 spécialités médicales critiques et mal desservies.

La Fondation Merck crée également un changement de culture et brise le silence sur un large éventail de problèmes sociaux et sanitaires en Afrique et dans les communautés mal desservies grâce à :

• 2200 + Journalistes de plus de 50 pays formés pour mieux sensibiliser sur les différents problèmes sociaux et sanitaires.

• 8 prix différents lancés chaque année pour la meilleure couverture médiatique, les créateurs de mode, les films et les chansons.

• Environ 30 chansons pour aborder les problèmes de santé et sociaux par des chanteurs locaux à travers l'Afrique.

• 8 livres de contes pour enfants en trois langues - anglais, français et portugais.

• Programme télévisé panafricain « Notre Afrique par la Fondation Merck » abordant les problèmes sociaux et sanitaires en Afrique à travers la communauté « Mode et L’Art avec un But ».

• Plus de 1000 filles de 15 pays africains soutenues par des bourses ou des articles scolaires, chaque année.

• 9 chaines de réseaux sociaux avec plus de 5 millions de followers.


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :

Facebook: bit.ly/32YFKpv

Twitter: bit.ly/2TeOQNj

YouTube: bit.ly/3zc3up1

Instagram: bit.ly/3g6OYr3

Flickr: bit.ly/2Tay0Pu

Website: Merck-Foundation.com

Téléchargez l’Application de Merck Foundation: bit.ly/3v7pf5Z


À propos de la Fondation Merck :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) ; Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3), YouTube (https://bit.ly/3zc3up1), et Flickr (https://bit.ly/2Tay0Pu).


Cassien Tribunal Aungane, Editeur




Comments

Popular posts from this blog

Merck Foundation Chairman & CEO meet Botswana President & First Lady to launch long term partnership to build healthcare capacity, stop infertility Stigma & GBV and Support girl education in Botswana

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Rasha Kelej & African First Ladies called for 2024 action to Build Health capacity, Break Infertility Stigma & Support Girl Education during Merck Foundation First Ladies initiative - MFFLI in India