Formation des Médias sur la Santé en Afrique de la Fondation Merck réalisée et Prix des Médias, du Film, de la Chanson et de la Mode 2023 annoncés en partenariat avec les Premières Dames Africaines

 

Professeur Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp, Président du Directoire d'E.Merck KG et du Conseil d'Administration de la Fondation Merck, et la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de Merck Foundation Africa Asia Luminary, ainsi que les Premières Dames Africaines de 13 pays,  lors de la conférence annuelle, la 9ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary » les 15 et 16 novembre 2022 



• La Formation des Médias sur la Santé en Afrique de la Fondation Merck a été menée lors de la 9ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary », une conférence annuelle hybride qui s'est tenue à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, les 15 et 16 novembre 2022

• La Session de Formation des Médias sur la Santé en Afrique de la Fondation Merck a réuni plus de 200 journalistes de 35 pays africains en présence de 13 Premières Dames Africaines en tant qu'invités d'honneur

• La CEO de la Fondation Merck a annoncé l'Appel à Candidatures pour les Prix des Médias, du Film, de la Chanson et de la Mode de la Fondation Merck 2023 pour les talents des domaines des médias, de la mode, du cinéma et de la musique



La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a organisé sa conférence annuelle, la 9ème édition de « Merck Foundation Africa Asia Luminary » les 15 et 16 novembre 2022 en présence de 13 Premières Dames Africaines en tant que Invités d'Honneur en tant que modèle hybride, assisté en présentiel et en ligne. Une session de Formation des Médias sur la Santé en Afrique de la Fondation Merck a été organisée le 16 novembre pour les journalistes, afin de souligner le rôle important que jouent les médias pour influencer notre société afin de créer un changement culturel dans le but de briser la stigmatisation liée à l'infertilité, de soutenir l'éducation des filles, d'arrêter la violence sexiste, de mettre fin Mariage d'enfants, mettre fin aux MGF et autonomisation des femmes à tous les niveaux et sensibiliser sur le dépistage précoce et la prévention du diabète et de l'hypertension. La session de formation a réuni plus de 200 journalistes de 35 pays africains.

https://www.youtube.com/watch?v=5UKRBJwjxtM


La Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck fait partie du Programme de Sensibilisation Communautaire « Fondation Merck Plus Qu'une Mère ». Cette année, la Formation des Médias sur la Santé s'est également focalisée sur l'importance d'adopter un mode de vie sain et sur le dépistage et la prévention précoces du diabète et de l'hypertension. 

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, Présidente de Merck Foundation Africa Asia Luminary et Présidente de la Campagne « Plus Qu'une Mère » a déclaré : « C'est la première fois que nous organisons notre conférence annuelle - la 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary depuis la pandémie de coronavirus, c'est aussi la première fois qu'elle est menée dans un modèle hybride (en présentiel et en ligne). Je suis fière que plus de 200 journalistes aient participé à la Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck, j'ai toujours cru que les médias jouaient un rôle important dans la formation de notre société. Par le biais des programmes de Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck, je voudrais exhorter tous les représentants des médias de plus de 35 pays à créer un changement de culture en sensibilisant aux problèmes sociaux et sanitaires tels que Briser la stigmatisation liée à l'infertilité, Soutenir l'éducation des filles, Mettre fin au mariage des enfants, Mettre fin à la VBG et sensibilisation sur le dépistage précoce et la prévention du diabète et de l'hypertension. Les médias ont la capacité de provoquer un changement de culture souhaité dans l'état d'esprit des populations d'une manière rentable. »

La Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck menée lors de la 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022 a été adressée par 13 Premières Dames Africaines et la Sénatrice Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et les meilleurs experts des domaines de la fertilité, de la psychiatrie, du diabète et des piliers des médias de pays comme le Ghana, le Rwanda, la Zambie, le Mozambique, l'Angola, le Malawi, la Zambie, le Niger, la RDC et Maurice. 

Au cours de la 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary, les Premières Dames de 13 pays africains, également les Ambassadrices de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », ont célébré le 5ème anniversaire de la Fondation Merck et marqué le parcours de 10 ans des programmes de développement de la Fondation Merck lancés en 2012.

https://youtu.be/5m4k9Z_M7tg

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a également annoncé l'Appel à Candidatures pour 8 prix importants en partenariat avec les Premières Dames Africaines pour les talents des domaines des médias, de la mode, du cinéma et de la musique lors de la Formation des Médias sur la Santé de la Fondation Merck.

« Ces prix sont en partenariat avec mes chères sœurs les Premières Dames Africaines qui sont également les Ambassadrices de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère ». J'attends avec impatience toutes les candidatures des pays africains pour ces prix importants.

Je crois fermement que les médias, l'art et la mode jouent un rôle important dans la sensibilisation aux problèmes sociaux et sanitaires sensibles tels que briser la stigmatisation liée à l'infertilité, le soutien à l'éducation des filles, l'autonomisation des femmes, la fin du mariage des enfants, l'arrêt de la violence sexiste et la sensibilisation sur le dépistage précoce et la prévention du diabète et de l'hypertension », a déclaré la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.


Détails des prix :

1. Prix de Reconnaissance des Médias Africains de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2023 : Les représentants des médias et les étudiants en journalisme sont invités à présenter leur travail pour sensibiliser à un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser la stigmatisation liée à l'infertilité, soutenir l'éducation des filles, Autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou arrêter la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

2. Prix du Film de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2023 :  Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d'Afrique sont invités à créer et à partager un film long ou court, qu'il s'agisse d'un drame, d'un documentaire ou d'un docudrame pour délivrer des messages forts et influents pour aborder un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants, tels que : briser la stigmatisation liée à l'infertilité, soutenir l'éducation des filles, l'autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou arrêter la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

3. Prix de la Mode de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2023 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de sensibiliser à un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser l'infertilité Stigmatisation, Soutenir l'éducation des filles, Autonomisation des femmes, Mettre fin au mariage des enfants, Mettre fin aux MGF et/ou Mettre fin à la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

4. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère » 2023 : Tous les chanteurs et artistes musicaux africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but d'aborder un ou plusieurs des problèmes sociaux suivants tels que : Briser la stigmatisation liée à l'infertilité, Soutenir les filles Éducation, autonomisation des femmes, mettre fin au mariage des enfants, mettre fin aux MGF et/ou mettre fin à la VBG à tous les niveaux.

Date limite de soumission : 30 septembre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

5.    Prix Reconnaissance des Médias de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Les représentants des médias sont invités à présenter leur travail à travers des messages forts et influents pour promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l'Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

6. Prix du Film de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les cinéastes africains, les étudiants des institutions de formation cinématographique ou les jeunes talents d'Afrique sont invités à créer et à partager un FILM long ou court, qu'il s'agisse d'une fiction, d'un documentaire ou d'un docudrame délivrant des messages influents pour promouvoir un mode de vie sain, sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l'Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

7. Prix de Mode de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les étudiants et créateurs de mode africains sont invités à créer et à partager des créations pour délivrer des messages forts et influents afin de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l'Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

8. Prix de la Chanson de la Fondation Merck « Diabètes & Hypertension » 2023 : Tous les chanteurs et artistes de musique africains sont invités à créer et à partager une CHANSON dans le but de promouvoir un mode de vie sain et de sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du Diabète et de l'Hypertension.

Date limite de soumission : 30 octobre 2023. Cliquez ici pour voir plus de détails.

Les candidatures pour tous les prix doivent être soumises par courrier électronique à : submit@merck-foundation.com

Pour plus d'informations sur les Prix ci-dessus, veuillez visiter notre site Web : www.merck-foundation.com


Les pays participant à la 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary comprenaient : Angola, Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, République Centrafricaine, Cambodge, Tchad, Côte d'Ivoire, République du Congo, République Démocratique du Congo, Égypte, Éthiopie, France, Gabon, Allemagne, Ghana, Guinée – Bissau, Guinée – Conakry, Inde, Indonésie, Kenya, Lesotho, Liberia, Malawi, Malaisie, Mali, Mauritanie, Maurice, Mexique, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Philippines, Russie , Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Thaïlande, Gambie, Togo, Tunisie, Émirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Ouganda, États-Unis, Vietnam, Zambie, Zimbabwe et plus encore.

La 9ème édition de Merck Foundation Africa Asia Luminary 2022 a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux de la Fondation Merck Fondation Merck et de la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej. 

Lien vers la diffusion en direct sur Facebook de la session inaugurale de la Fondation Merck Africa Asia Luminary & Panel de Haut Niveau des Premières Dames Africaines : https://www.facebook.com/KelejRasha/videos/1578702445903102

La Fondation Merck transforme le paysage des soins aux patients et écrit l'histoire avec ses partenaires en Afrique, en Asie et au-delà, à travers :

• 1470 + Bourses fournies par la Fondation Merck pour les médecins de 50 pays dans 32 spécialités médicales critiques et mal desservies.  

La Fondation Merck crée également un changement de culture et brise le silence sur un large éventail de problèmes sociaux et sanitaires en Afrique et dans les communautés mal desservies grâce à :

• 2200 + Journalistes de plus de 50 pays formés pour mieux sensibiliser sur les différents problèmes sociaux et sanitaires.

• 8 prix différents lancés chaque année pour la meilleure couverture médiatique, les créateurs de mode, les films et les chansons.

• Environ 30 chansons pour aborder les problèmes de santé et sociaux par des chanteurs locaux à travers l'Afrique.

• 8 livres de contes pour enfants en trois langues - anglais, français et portugais.

• Programme télévisé panafricain « Notre Afrique par la Fondation Merck » abordant les problèmes sociaux et sanitaires en Afrique à travers la communauté « Mode et L’Art avec un But ».

• Plus de 1000 filles de 15 pays africains soutenues par des bourses ou des articles scolaires, chaque année.    

• 9 chaines de réseaux sociaux avec plus de 5 millions de d'abonnés.


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :

Facebook: bit.ly/32YFKpv

Twitter: bit.ly/2TeOQNj

YouTube: bit.ly/3zc3up1

Instagram: bit.ly/3g6OYr3

Flickr: bit.ly/2Tay0Pu

Website: Merck-Foundation.com

Téléchargez l’Application de Merck Foundation: bit.ly/3v7pf5Z


À propos de la Fondation Merck :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) ; Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3), YouTube (https://bit.ly/3zc3up1), et Flickr (https://bit.ly/2Tay0Pu).


Cassien Tribunal Aungane, Editeur



Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor