« 90 minutes avec la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej » Outil de renforcement du plaidoyer avec les médias africains et les anciens de la Fondation Merck




La Fondation Merck, la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a mené avec succès a deuxième édition de son outil de reportage et d'engagement pour ses programmes « 90 minutes avec la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck » 2023 dans le but pour mettre à jour et discuter de eurs programmes et de leur impact et bâtir un plaidoyer pour briser la stigmatisation de l'infertilité, soutenir l'éducation des files et transformer les soins aux patients.

La session a présenté l'engagement du Dr. Rasha Kelej avec les membres des médias, les anciens de la Fondation Merck, les lauréats des prix de la Fondation Merck, les abonnés des réseaux sociaux et d'autres parties prenantes le 17 février 2023, par le biais d'une vidéoconférence pour aborder plusieurs problèmes de santé et sociaux critiques, en plus de partager sa longue expérience, défis, solutions et histoires de réussite avec le public dans les réseaux sociaux.

Lien vers Facebook en direct de 90 minutes avec la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej: https://www.facebook.com/KelejRasha/videos/3312751308939246/

Dans le cadre de cette importante réunion, les participants ont exploré les aspects personnels et professionnes de la Sénatrice, Dr. Rashaà travers des questions sur ses goûts, ses dégoûts, ses passe-temps, sa personnalité, son éducation, sa jeunesse, sa carrière, ses réalisations, ses réussites et les défis qu'elle a surmontés. De plus, sa vision et ses plans pour atteindre les objectifs de la Fondation Merck, ainsi que ses objectifs personnels, ont été discutés.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck a déclaré : « Je suis extrêmement heureuse de recevoir autant d'amour au cours de la session ‘90 minutes avec le CEO de la Fondation Merck’, je vous remercie tous de m'avoir donné l'opportunité de partager mes opinions, mon travail, ma vie et mon expérience avec nombre de nos partenaires et parties prenantes, y compris nos anciens, les membres des médias, leslauréats et aussi nos abonnés des réseaux sociaux. Au cours de la session, j'ai répondu à une série de questions et j'ai également pu informer tout le monde de nos programmes et de leur impact, ainsi que des plans futurs. J'espère que les informations quej'ai partagées seront bénéfiques pour beaucoup et les motiveront à atteindre leur potentiel et à réaliser leurs rêves dans la vie.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a une expérience de plus de 29 ans. Elle a été reconnue commel'une des 100 Africaines les plus influentes au monde pour 2019, 2020, 2021 et 2022. Ele a également été nomméeSénatrice au Sénat égyptien (2020 -2025) et a reçu un doctorat ès lettres honoris causa. 

« J'ai été impressionné par l'éventail de questionsqui ont été posées au cours de la réunion. Je suis heureuse que mes followers et partenaires veuillent en savoir plus sur tous les aspects de mon concept de fusion travail-vie. Je me sens lié à eux après cette discussion en tête-àtête », a souligné la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej.

Au cours de la session, la Sénatrice, Dr. Rasha Keleja répondu à chaque question avec la plus grande grâce et transparence. Ci-dessous, un aperçu de la séance.

« Pouvezvous nous parler de votre style de leadership ? » a demandé le Dr Ndikumana Sudi du Burundi. 

Dr. Rasha a répondu : « Je crois qu'i faut donner l'exemple. Un style de leadership doit être inspirant, mais aussi situationnel. Je change mon style deleadership en fonction de la situation et de l'étape dans laquelle je me trouve. En tant que leader, il est très important d'être attentif à la circonstance à laquelle on est confronté, à l'étape dans laquelle on se trouve, car le temps est très critique.Vous ne pouvez pas être la même personnalité dans toutes les situations avec tout le monde à tout moment. Un style de leadership réussi doit être agile et multidimensionnel.

S'il y a une catastrophe et qu'il faut gérer la crise, il faut être très rapide et autocratique. Ici, la décision doit être prise à temps donc vous prenez le volant en main et foncez car le temps est très important et critique dans cette situation.

Lorsqu'il y a un luxe de temps et de planification, cela peut être traité de manière démocratique. Vous prenez des opinions, puis choisissez les opinions et les idées les meilleures et les plus appropriées.

Mais, dans l'ensemble, un style de leadership doit toujours être très inspirant et montrer l'exemple. Les gens ont besoin de voir comment vous gérez les problèmes, quel est votre ensemble de valeurs professionnelles ou de vaeurs éthiques et vous donnez l'exemple avec cela.»

Rebecca Tetteh, PeaceFM duGhana a reconnu e travail du Dr Rasha sur le Programme Eduquer Linda. Elle a demandé : « C'est louabe de voir comment vous travaillez dans le cadre du programme Eduquer Linda, car il soutient l'éducation de nombreuses jeunes filles africaines talentueuses. Pouvez-vous nous en dire plus?

Dr. Rasha a répondu : « Éduquer Linda est un programme très basique dans le cadre duquel nous accordons des bourses aux écolières par l'intermédiaire de nos partenaires locaux pour soutenir leur éducation. Cependant, ce que nous faisons différemment, c'est que nous utilisons des moyens uniques de sensibilisation et de plaidoyer pour la même chose. Nous avons créé de nombreuses chansons pour promouvoir l'éducation des filles qui peuvent être diffusées à la télévision et à la radio comme « Girl Can » par Irene et Cwezi du Libéria et du Ghana, « Yes, You Can » par Blaze et Tamyris Moiane du Mozambique, « Superwoman » par Cwezi et Adina du Ghana, « Like Them » de Kenneth Mugabi d'Ouganda et « Je ne suis la mariée de personne, emmène-moi à l'école » de Wezi de Zambie. Nous avons collaboré avec des artistes du monde entier pour encourager a communauté à soutenir l'éducation des filles et à créer un changement d'état d'esprit envers la perception des filles dans l'éducation grâce à de nouveles façons innovantes et créatives, car nouscroyons qu'il est important d'atteindre et d'attraper les enfants orsqu'ils sont plus jeunes.

Nous avons également lancé des livres d'histoires pour enfants comme «Sauvetage de Jackline», « Une Balade vers le Futur» et « ÉduquerLinda» pour soutenir 'éducation des filles. 

Nos prix « Plus Qu'une Mère » de la Fondation Merck sont également une étape pour encourager les communautés à autonomiser les femmes et à soutenir l'éducation des filles.

Donc, notre programme n'est pas différent, mais nos façons de défendre la question sociale sont nouvelles.»

La réunion a également été diffusée sur Senator, Dr. Rasha Kelej Facebook page, Senator, Dr. Rasha Kelej Twitter handleetSenator, Dr. Rasha Kelej Instagram page. 

« Après le succès de la première réunion en direct, j'ai reçu de nombreuses demandes de nos parties prenantes pour organiser souvent une série de réunions engageantes similaires. Je prévois d'organiser régulièrement de telles réunions. Restez à l'écoute pour connaître la prochaine session ! », a ajouté le Dr. Kelej.

Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :


Facebook: bit.ly/32YFKpv

Twitter: bit.ly/2TeOQNj

YouTube: bit.ly/3zc3up1

Instagram: bit.ly/3g6OYr3

Flickr: bit.ly/2Tay0Pu

Website: Merck-Foundation.com

Téléchargez l’Application de Merck Foundation: bit.ly/3v7pf5Z


À propos de la Fondation Merck :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) ; Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3), YouTube (https://bit.ly/3zc3up1), et Flickr (https://bit.ly/2Tay0Pu).


Cassien Tribunal Aungane, Editeur


Comments

Popular posts from this blog

Merck Foundation Chairman & CEO meet Botswana President & First Lady to launch long term partnership to build healthcare capacity, stop infertility Stigma & GBV and Support girl education in Botswana

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Rasha Kelej & African First Ladies called for 2024 action to Build Health capacity, Break Infertility Stigma & Support Girl Education during Merck Foundation First Ladies initiative - MFFLI in India