La Présidente de Tanzanie, La Première Ministre de Namibie et La CEO de la Fondation Merck nommées parmi les 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes en 2023
• La Présidente de Tanzanie, S.E. SAMIA SULUHU HASSAN; Merck Foundation CEO, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej; La Première Ministre de Namibie, Rt. Hon Saara Kuugongelwa-Amadhila parmi les 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes 2023.
• La liste des 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes 2023 est composée de femmes africaines éminentes qui brisent les préjugés à travers le monde et comprend 2 présidentes, 3 vice-présidentes, 1 première ministre, des ministres et de hauts PDG d'entreprises à but lucratif et non lucratif.
• Dr. Rasha Kelej, CEO et Sénatrice de la Fondation Merck, reconnue pour la cinquième année comme l'une des 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes en 2023.
• Sous sa direction, la Fondation Merck a également été reconnue comme l'ONG de l'année 2022, l'ONG la plus influente et la meilleure philanthropie du secteur de la santé de l'année 2023, dont les efforts collectifs façonnent l'avenir de l'Afrique et transforment son paysage des soins de santé.
Sénatrice Dr Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Campagne « Plus Qu'une Mère », a été reconnue comme l'une des 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes 2023 pour la cinquième année consécutive, par un La principale société de notation, Avance Media, lance sa publication annuelle pour mettre en lumière et célébrer les efforts remarquables des femmes africaines, qui inspirent les futurs dirigeants de l'Afrique.
https://100women.avancemedia.org/
CEO de la Fondation Merck et Présidente de la Campagne Plus Qu'une Mère et Membre du Sénat égyptien, Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a été reconnue pour son engagement en faveur de l'autonomisation des femmes, de l'éducation des filles et de la transformation des soins aux patients en Afrique et dans d'autres pays en voie de développement.
Parlant de son appartenance à la liste des 100 Femmes Africaines Les Plus Influentes, la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej a déclaré : « Je suis honorée d'être reconnue comme l'une des 100 femmes africaines les plus influentes dans la catégorie OSC et philanthropie, pour la cinquième année consécutive. Merci à tous d'avoir reconnu mes efforts et mon engagement, qui font partie de l'engagement de la Fondation Merck envers le renforcement des capacités de soins de santé, la transformation du paysage des soins aux patients avec un accent particulier sur la santé des femmes, l'autonomisation des femmes et des filles afin qu'elles puissent atteindre leur potentiel et poursuivre leurs rêves. Je promets de poursuivre mes efforts pour diriger la Fondation Merck afin d'autonomiser davantage les femmes, de soutenir l'éducation des filles et d'améliorer l'accès des patients à des soins de santé de qualité et équitables en Afrique, en Asie et au-delà. Félicitations à toutes les femmes exceptionnelles qui ont été sélectionnées cette année avec moi. Bien mérité. »
Sénatrice Dr. Rasha Kelej s'est également vu décerner un Doctorat en Lettres (D.Litt) (Honoris Causa) de l'Université Mondiale Krishna, en Inde, pour ses réalisations exceptionnelles dans les domaines des sciences sociales, de la justice et de la réforme, plus tôt cette année. De plus, sous sa direction, la Fondation Merck a été reconnue « ONG DE L'ANNÉE 2022 », l'ONG La Plus Influente d'Afrique dont les efforts collectifs contribuent grandement à façonner l'avenir de l'Afrique à travers des secteurs clés tels que la santé, l'éducation et l'autonomisation économique en transformant les soins aux patients paysage, créant un changement de culture, soutenant l’éducation des filles, autonomisant les femmes et mettant fin à la stigmatisation liée à l’infertilité en Afrique et au-delà.
« Je suis fière qu'en partenariat avec 22 Premières Dames Africaines en tant qu'ambassadrices de la campagne « Plus Qu'une Mère », nous ayons accordé plus de 1,700 bourses à de jeunes médecins de 50 pays. Des bourses d'études d'un, deux et trois ans pour diplômes et master dans plus de 42 spécialités critiques et mal desservies sont accordées à ces médecins qui sont devenus les premiers spécialistes de leur pays. De plus, je suis très fière que plus de 780 bourses sur le total des bourses accordées à des femmes diplômées en médecine, c'est une étape importante pour nous », explique le Dr. Kelej.
Grâce au programme « Éduquer Linda » en partenariat avec les Premières Dames Africaines qui sont également les Ambassadrices de la campagne « Plus Qu'une Mère » de la Fondation Merck, elle a contribué à l'avenir de milliers d'écolières en fournissant des bourses et des articles scolaires essentiels à de nombreux pays africains. Ce programme a bénéficié à de nombreuses filles en leur offrant des bourses d'études dans de nombreux pays africains comme le Burundi, la République Centrafricaine, la RDC, le Malawi, la Namibie, le Nigeria, la Zambie, le Zimbabwe et plus encore. En outre, 3 000 ensembles d'articles scolaires essentiels ont été distribués aux écoles de filles de nombreux pays comme l'Angola, Burundi, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Gambie, Ghana, Libéria, Malawi, Namibie, Niger, Nigeria et Zambie.
Vous pouvez voir plus de détails ici : MARS call for application 2024 (merck-foundation.com)
Sénatrice, Dr. Rasha travaille en étroite collaboration avec ses partenaires au cours des 11 dernières années, soit plus de 22 Premières Dames Africaines, Ministères de Santé, de l'Éducation, de l'Information et de la Communication, du Genre, Milieu Universitaire, des Instituts de Recherche, des Médias et des Arts, pour renforcer les capacités de soins de santé et répondre aux défis sanitaires, sociaux et économiques dans les pays en voie de développement et les communautés mal desservies.
Elle dirige également la très impressionnante campagne de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », qui est son idée et un appel de ralliement pour briser la stigmatisation liée à l'infertilité et autonomiser les femmes infertiles et sans enfants, en travaillant en étroite collaboration avec plus de 22 Premières Dames Africaines, qui sont également Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus Qu'une Mère », au cours des huit dernières années.
CEO de la Fondation Merck est convaincu que la mode et l'art peuvent contribuer de manière significative à sensibiliser nos communautés sur différentes questions sanitaires et sociales, notamment en soutenant l'éducation des filles et l'autonomisation des femmes. Elle a ajouté une nouvelle distinction à sa liste de réalisations avec la conceptualisation, la production, la réalisation et la présentation de « Notre Afrique par la Fondation Merck », un programme télévisé panafricain unique qui sensibilise à un large éventail de problèmes sociaux et sanitaires en Afrique à travers la communauté africaine «
Mode et L’Art avec un But », créée par elle. Ce programme télévisé est diffusé à travers le continent sur les chaînes Prime TV dans des pays comme le Ghana, Kenya, Libéria, l'Ouganda, Sierra Leone, Burundi et bien d'autres encore ; et est également diffusé sur les réseaux sociaux de la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej et de la Fondation Merck.
Dr. Rasha Kelej souligne l'idée derrière ce programme télévisé : « Le continent africain est culturellement très riche et coloré. J'ai toujours admiré l'art et la mode en Afrique et je crois fermement que la mode et l'art devraient avoir un but au-delà du divertissement et de l'esthétique. Avec le programme télévisé « Notre Afrique », notre objectif est de sensibiliser
nos communautés aux questions sociales et de santé critiques de manière informative et divertissante. »
Dr. Kelej et les Premières Dames Africaines ont brisé le silence sur un large éventail de questions sociales et de santé critiques et sensibles, telles que le soutien à l'éducation des filles, briser la stigmatisation liée à l'infertilité, mettre fin à la VBG et aux MGF, mettre fin au mariage des enfants et autonomiser les femmes à tous les niveaux. ; à travers plusieurs de ses initiatives innovantes et uniques comme ; Créant plus de 30 chansons qu'elle a contribué à créer et à produire avec de nombreux jeunes musiciens et chanteurs talentueux à travers l'Afrique en anglais, français, portugais et langues locales. Elle a lancé 8 livres de contes pour enfants en trois langues ; Anglais, Français et Portugais, pour éduquer et sensibiliser les enfants aux questions importantes dès leur plus jeune âge. Elle a également lancé 7 films d’animation de contes en quatre langues, anglais, français, portugais et espagnol, qui sont une adaptation de livres d’histoires pour enfants afin d’éduquer la communauté sur les questions de santé de manière divertissante.
Dans le but de sensibiliser aux problèmes sociaux et sanitaires critiques du continent, elle a formé plus de 3,000 professionnels des médias dans plus de 35 pays et lance également chaque année 8 prix différents pour la meilleure couverture médiatique, créations de mode, films et chansons.
La liste 2023 des 100 femmes africaines les plus influentes comprend une représentation des femmes africaines les plus influentes de 36 pays africains, choisies parmi divers parcours professionnels, notamment la diplomatie, la philanthropie, la politique, l'activisme, l'entrepreneuriat, la direction des affaires, le sport, les médias et le divertissement. Il comprend de nombreux noms célèbres comme; S.E. SAMIA SULUHU HASSAN, Présidente de la Tanzanie; S.E. SAHLE-WORK ZEWDE, Présidente de l'Éthiopie et Rt. Hon Saara Kuugongelwa-Amadhila, Première Ministre de la Namibie,entre autres.
Edité par Cassien Tribunal Aungane du « For Africa » Media
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej Facebook: https://www.facebook.com/KelejRasha/
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej Twitter: http://www.twitter.com/rashakelej
Sénatrice, Dr. Rasha Kelej Instagram: http://www.instagram.com/rasha_kelej
Pour plus d'informations sur la Fondation Merck, veuillez visiter : www.merck-foundation.com
Pour consulter la liste des 100 femmes africaines les plus influentes 2023, veuillez visiter: https://100women.avancemedia.org/
Comments
Post a Comment