CEO de la Fondation Merck, Sénatrice Dr. Rasha Kelej, récompensée à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme pour ses efforts en faveur de l'autonomisation des femmes et soutenir l'éducation des filles

  

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck



• À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme 2024, le Business Executive Group, une société médiatique panafricaine de premier plan, a récompensé la Sénatrice Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, lors de la remise des prix de « Global She Achievers Awards », pour avoir dirigé les programmes de la Fondation Merck dans les domaines de la santé et de l'autonomisation des femmes et des jeunes filles.

• Sous la direction de la Sénatrice Dr. Rasha Kelej, la Fondation Merck a également reçu le prix de la « Meilleure Philanthropie du Secteur de la Santé pour l'année 2023 » lors des Prix de la Philanthropie au Ghana décernés par le Business Executive Group.



À l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, le Business Executive Group a récompensé la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, lors de leur ‘Global She Achievers Awards 2024’, pour ses efforts visant à autonomiser les femmes dans les STEM, et les filles dans l'éducation, et à renforcer les capacités en matière de soins de santé en Afrique et au-delà. La cérémonie de remise des prix a eu lieu récemment à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Sénatrice Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, a exprimé sa gratitude en déclarant : « Tout d'abord, bonne Journée Internationale de la Femme à toutes les femmes du monde et aux hommes qui les soutiennent et leur donnent les moyens d'agir en leur autonomisant.

C'est un grand honneur de recevoir le Global She Achievers Award 2024, qui plus est à l'occasion très importante de la Journée Internationale de la Femme. J'exprime ma sincère gratitude à l'équipe de direction de l'entreprise pour avoir reconnu nos efforts depuis 12 ans pour autonomiser les femmes dans les STEM, soutenir l'éducation des filles et transformer les soins de santé publics en Afrique et au-delà. » 



Sénatrice Rasha Kelej dirige avec succès les programmes de la Fondation Merck depuis 12 ans et travailles-en étroite collaboration avec plus de 24 Premières Dames Africaines en tant qu'Ambassadrices de la Fondation Merck et des Ministères de la Santé, de l'Education, de l'Information, de la Communication, de Genres, de l'Universitaires, des médias et des sociétés artistiques dans 50 pays. 

Sénatrice Kelej a été reconnue comme l'une des 100 femmes africaines les plus influentes pendant cinq années consécutives, de 2019 à 2023. Elle a également reçu un Doctorat en Lettres Honoris Causa (D.Litt) de l'Université Krishna World, en Inde, pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine des sciences sociales, de la justice et de la réforme. En outre, sous sa direction, la Fondation Merck a également été reconnue comme « l’ONG de l'Année 2022 ». 

« La Fondation Merck, en collaboration avec les Premières Dames Africaines, marque la Journée de la Femme par sa campagne « Plus Qu'une Mère », un mouvement fort et unique qui vise à autonomiser les femmes vivant avec la stigmatisation de l'infertilité grâce à l'accès à l'information, à l'éducation, au changement de mentalité et à l'autonomisation économique ». a ajouté la Sénatrice Rasha Kelej. 

Dans le cadre de sa campagne historique « Plus Qu'une Mère », la Fondation Merck contribue au renforcement et à l'amélioration des capacités en matière de soins de fertilité en Afrique et en Asie, afin d'aider les femmes et les couples sans enfant. Plus de 535 des bourses totales sont destinées à des médecins de 39 pays dans le domaine de la santé reproductive et sexuelle et des soins de fertilité, dans le but d’améliorer la santé des femmes. 

À ce jour, la Fondation Merck a octroyé plus de 1 730 bourses à de jeunes médecins de 50 pays dans 42 spécialités médicales critiques et mal desservies, dont plus de 46 %, soit 780 bourses, ont été attribuées à des femmes médecins. 

La Fondation Merck a également aidé les femmes infertiles et sans enfant par le biais de son initiative « Empowering Berna » dans le cadre du mouvement « Plus Qu'une Mère ». Cette initiative aide les femmes qui ne peuvent plus être traitées pour infertilité en les formant à la création de petits commerces afin qu'elles puissent être indépendantes et bâtir leur vie. Grâce à « Empowering Berna », la vie de nombreuses femmes infertiles a été transformée dans de nombreux pays africains comme le Kenya, l'Ouganda, Nigeria, République Centrafricaine, Niger, Malawi et bien d'autres encore.

La Fondation Merck a également lancé les Prix MARS afin d'apprécier et de récompenser les « Meilleures Chercheuses Africaines » et les « Meilleurs Jeunes Chercheurs Africains ». L'objectif est d'autonomiser les femmes et les jeunes chercheurs africains, d’améliorer leur capacité de recherche et de promouvoir leur contribution aux STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques), en mettant l'accent cette année sur « le rôle de la recherche scientifique dans la santé des femmes et les soins reproductifs ». 

En collaboration avec les Premières Dames Africaines, la Fondation Merck a contribué à l'avenir de 425 jeunes filles en leur offrant des bourses pour poursuivre leurs études et en fournissant des fournitures scolaires essentielles à des milliers d'écolières par le biais de notre programme « Éduquer Linda » dans de nombreux pays africains tels que le Burundi, Malawi, Ghana, Gambie, Nigeria, Zambie, Zimbabwe, Namibie, République Démocratique du Congo, Niger et bien d'autres encore. En outre, la Fondation Merck a également bénéficié à des milliers de filles grâce à ses campagnes de sensibilisation qui comprennent la publication de nombreux livres d'histoires pour enfants, de films d'animation et de chansons pour soutenir l'éducation des filles et mettre fin au mariage des enfants.

Dans le cadre de son Programme de Sensibilisation Communautaire, la Fondation Merck a créé plus de 30 chansons et 8 livres d'histoires pour enfants en anglais, français, portugais et en langue locale, ainsi que 7 films d'animation en anglais, français, portugais et espagnol, afin de sensibiliser les jeunes aux questions sociales et sanitaires, de favoriser l'empathie, la compréhension et la prise de décisions éclairées pour un avenir plus radieux et plus sain. 

En outre, la Fondation Merck a lancé un programme télévisé panafricain intitulé « Notre Afrique », conceptualisé, produit, réalisé et animé par la Sénatrice Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, afin d'aborder les questions sociales et sanitaires par le biais de la communauté « Mode et l’ART ».

La Fondation Merck a également formé plus de 3000 représentants des médias pour les sensibiliser sur l'importance de soutenir l'éducation des filles et d'aborder d'autres questions sensibles telles que la fin des mariages d'enfants et des mutilations génitales féminines, l'arrêt de la violence basée sur le genre, la fin de la stigmatisation de l'infertilité et bien plus encore.

En outre, en partenariat avec les Premières Dames Africaines, la Fondation Merck a annoncé 8 prix importants, sous deux thèmes, pour les médias, les créateurs de mode, les cinéastes et les musiciens/chanteurs, ainsi que pour les jeunes talents africains potentiels dans ces domaines. Les thèmes des deux catégories de prix sont les suivants : 1) briser la stigmatisation liée à l'infertilité, soutenir l'éducation des filles, mettre fin aux mariages d'enfants, aux mutilations génitales féminines, à la violence basée sur le genre et/ou à l'autonomisation des femmes à tous les niveaux et 2) promouvoir un mode de vie sain et sensibiliser sur la prévention et le dépistage précoce du diabète et de l'hypertension artérielle.

« J'ai l'immense plaisir de constater qu'avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, du Genre, de l'Education et de la Communication, nous avons un impact sur la vie des personnes dans les communautés les plus défavorisées d'Afrique et d'ailleurs, en partenariat, et ce prix ne fera que me motiver à en faire toujours plus », a conclu la Sénatrice Kelej.


Cliquez sur l'Icône ci-dessous pour Télécharger l’APPLICATION de la Fondation Merck: bit.ly/3v7pf5Z


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :

Facebook: bit.ly/32YFKpv

Twitter: bit.ly/2TeOQNj

YouTube: bit.ly/3zc3up1

Instagram: bit.ly/3g6OYr3

Flickr: bit.ly/2Tay0Pu

Website: Merck-Foundation.com


À propos de la Fondation Merck :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) ; Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3), YouTube (https://bit.ly/3zc3up1), et Flickr (https://bit.ly/2Tay0Pu).


Cassien Tribunal Aungane, Editeur




Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Advancing Sustainable Oil and Gas (O&G) Investments: Savannah Energy Joins African Energy Week (AEW) 2023 as Bronze Sponsor