Le Président et la Chief Executive Officer (CEO) de la Fondation Merck rencontrent leur partenaire de longue date, Le Standard Group, Kenya, pour discuter de leur programme télévisé « NOTRE AFRIQUE » visant à sensibiliser sur un large éventail de questions sociales et sanitaires

 


 

L’émission télévisée « Notre Afrique » sera diffusée tous les samedis à 17 h et rediffusée tous les jeudis à 6 h 30 sur KTN Kenya.

 

 

La Fondation Merck (www.Merck-Foundation.com), la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, a souligné son engagement à long terme pour informer, éduquer et sensibiliser sur les questions sociales et sanitaires sensibles à travers le programme télévisé « Notre Afrique » lors de leur réunion de haut niveau avec M. Joe Munene, PDG et Directeur Exécutif du Standard Group, et son équipe. La discussion a été menée par le Prof. Dr. Frank Stangenberg Haverkamp, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Merck et la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck.

Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck a souligné : « Je suis ravie de rencontrer M. Joe Munene, CEO de Standard Group, notre partenaire de longue date, pour discuter de l'impact de notre tout premier programme télévisé « Notre Afrique par la Fondation Merck ». Je crois fermement que les médias ont un pouvoir important pour atteindre chaque foyer et être la voix des sans-voix. Grâce au programme télévisé « Notre Afrique », notre objectif est de sensibiliser et de créer un changement de culture à travers l'Afrique sur des questions telles que : Briser la stigmatisation liée à l'infertilité, L’importance du dépistage précoce et de la prévention du diabète, Soutenir l'éducation des filles, Mettre fin au mariage des enfants, Mettre fin à la violence sexiste, Promouvoir un mode de vie sain, Mettre fin aux mutilations génitales féminines (MGF), à la violence basée sur le genre (VBG), Assurer la durabilité et bien d'autres.

Je suis très heureuse d'annoncer que l’émission « Notre Afrique » sera diffusée sur la chaîne KTN, tous les samedis à 17h00 et rédiffusée tous les jeudis à 6h30 ».

« Notre Afrique par la Fondation Merck » est un programme télévisé panafricain conceptualisé, produit, réalisé et co-animé par la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej, CEO de la Fondation Merck, qui met en vedette des créateurs de mode, des chanteurs et des experts éminents africains de divers domaines dans le but de sensibiliser et de créer un changement de culture à travers l'Afrique.

 

Regardez la promotion de « Notre Afrique par la Fondation Merck » ici : https://apo-opa.co/3x4Ifcs

 

La Fondation Merck, à travers le programme télévisé « Notre Afrique », a créé la première communauté « Mode et L’Art avec un But » dans 24 pays pour faire entendre la voix des sans-voix, briser le silence et s'occuper de nombreuses questions sociales et sanitaires cruciales et sensibles en Afrique et au-delà.

Cette émission télévisée a été diffusée sur les principales chaînes de télévision de nombreux pays et figure également sur les réseaux sociaux de la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej (Facebook (https://apo-opa.co/3RdVvT8), Instagram (https://apo-opa.co/3RcCFeZ), Twitter (https://apo-opa.co/3x5PUY2) and YouTube (https://apo-opa.co/4aJfWy0) et de la Fondation Merck (Facebook (https://apo-opa.co/3Xbc4D0), Instagram (https://apo-opa.co/3x7ius3), Twitter (https://apo-opa.co/4aTy5sW) and YouTube (https://apo-opa.co/3XsF5dx)).

Au cours de leur réunion de haut niveau, l'incidence croissante du diabète et de l'hypertension a également été discutée et la Fondation Merck a également diffusé son premier film d'animation sur la sensibilisation au diabète, « Jude Sans Sugar ».

« Jude Sans Sugar » est le premier film d'animation et une adaptation des livres de contes pour enfants publiés par la Fondation Merck pour sensibiliser sur le diabète et promouvoir un mode de vie sain auprès des enfants et des jeunes en Afrique et au-delà. Grâce à cela, la Fondation Merck souhaite communiquer un message important selon lequel le diabète peut être prévenu et prendre en charge par des modifications du mode de vie telles que le fait de ne pas consommer de sucre, de manger sainement, de faire régulièrement de l'exercice, d'arrêter de fumer et de limiter la consommation d'alcool. 

Cliquez ici pour regarder le film d'animation « Jude Sans Sugar » ici : https://apo-opa.co/3XbzqZ8

 

La CEO de Standard Group, accompagné des membres de son équipe de direction, a effectué une visite complète de leurs locaux par Le Président et La CEO de la Fondation Merck. Au cours de la visite, ils ont échangé leurs points de vue sur les avancées les plus récentes en matière de technologies de communication et d'impression.

Le conglomérat médiatique a également organisé une interview télévisée avec le Prof. Dr. Frank Stangenberg-Haverkamp et la Sénatrice, Dr. Rasha Kelej pour l'émission « World Report » sur la chaîne KTN, où ils ont mis l'accent sur l'impact des programmes de la Fondation Merck en soulignant les questions importantes de l'éducation des filles, de l'autonomisation des femmes et du renforcement des capacités en matière de soins de santé en Afrique ; et également une interview radio pour l'émission « Spice Drive » sur Spice FM où ils ont discuté du « Programme Télévisé Notre Afrique ».

Interview pour l'émission « World Report » sur la chaîne KTN : https://apo-opa.co/3yOtzP8

Interview pour l'émission « Spice Drive » sur Spice FM : https://apo-opa.co/3RcCFM1


Cliquez sur l'Icône ci-dessous pour Télécharger l’APPLICATION de la Fondation Merck: bit.ly/3v7pf5Z


Rejoignez la conversation sur nos plateformes de réseaux sociaux ci-dessous et faites entendre votre voix :

Facebook: bit.ly/32YFKpv

Twitter: bit.ly/2TeOQNj

YouTube: bit.ly/3zc3up1

Instagram: bit.ly/3g6OYr3

Flickr: bit.ly/2Tay0Pu

Website: Merck-Foundation.com


À propos de la Fondation Merck :

Merck Foundation, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Nos efforts sont principalement axés sur l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé de qualité et équitables dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de santé et de recherche scientifique et l'autonomisation des personnes en STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) avec un accent particulier sur les femmes et les jeunes. Tous les communiqués de presse de la Fondation Merck sont distribués par e-mail en même temps qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de la Fondation Merck. Veuillez visiter www.Merck-Foundation.com pour en savoir plus. Pour en savoir plus, contactez nos réseaux sociaux : Merck Foundation (www.Merck-Foundation.com) ; Facebook (https://bit.ly/32YFKpv), Twitter (https://bit.ly/2TeOQNj), Instagram (https://bit.ly/3g6OYr3), YouTube (https://bit.ly/3zc3up1), et Flickr (https://bit.ly/2Tay0Pu).


Cassien Tribunal Aungane, Editeur






Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Merck Foundation Chairman & CEO meet Botswana President & First Lady to launch long term partnership to build healthcare capacity, stop infertility Stigma & GBV and Support girl education in Botswana