L'hypertension, un focus sur la maladie



 

Un médicament contre l'hypertension artérielle qui a été testé dans le cadre d'une étude menée par The University of Western Australia a été approuvé pour une utilisation aux États-Unis.

La Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé TRYVIO, un médicament destiné à traiter l'hypertension artérielle chez les patients ayant montré une résistance à d'autres médicaments.

Le professeur Markus Schlaich, titulaire de la chaire Dobney en recherche clinique à la faculté de médecine de l'UWA, a dirigé l'étude sur l'aprocitentan (vendu sous le nom de TRYVIO) et les résultats ont été publiés dans le Lancet.

Il est toutefois à noter que TRYVIO est un médicament non indiqué chez la femme enceinte pour différentes raisons précisées ci-après :

POINTS SAILLANTS DES INFORMATIONS DE PRESCRIPTION

Ces faits saillants n'incluent pas toutes les informations nécessaires à l'utilisation TRYVIO de manière sûre et efficace. Voir les informations de prescription complètes pour
TRYVIO.

Comprimés TRYVIOTM (aprocitentan), pour usage oral
Approbation initiale des États-Unis : 2024

AVERTISSEMENT : TOXICITÉ EMBRYO-FŒTALE

Voir les informations de prescription complètes pour un avertissement encadré complet.

• TRYVIO peut provoquer des malformations congénitales majeures s'il est utilisé par des patientes enceintes.
et est contre-indiqué pendant la grossesse. (4.1, 5.1, 8.1)
• Patientes susceptibles de devenir enceintes : exclure la grossesse avant
début du traitement, mensuellement pendant le traitement et pendant un mois
après avoir arrêté TRYVIO. (2.2, 5.1, 8.3)
• Patientes pouvant devenir enceintes : utilisez une contraception acceptable
avant le début du traitement, pendant le traitement et pendant un mois
après avoir arrêté TRYVIO. (2.2, 4.1, 5.1, 8.3)
• TRYVIO est uniquement disponible via un programme de distribution restreinte
appelé le TRYVIO REMS. (5.2)

INDICATIONS ET USAGE

TRYVIO est un antagoniste des récepteurs de l'endothéline indiqué pour le
traitement de l'hypertension en association avec d'autres antihypertenseurs
médicaments, pour abaisser la tension artérielle chez les patients adultes qui ne sont pas suffisamment
contrôlé par d’autres médicaments. L'abaissement de la tension artérielle réduit le risque de
événements cardiovasculaires mortels et non mortels, principalement les accidents vasculaires cérébraux et
infarctus du myocarde. (1)

DOSAGE ET ADMINISTRATION

• La posologie recommandée de TRYVIO est de 12,5 mg par voie orale une fois par jour,
avec ou sans nourriture. (2.1)

FORMES ET FORCES D'OSAGE

Comprimés : 12,5 mg (3)

CONTRE-INDICATIONS

• Grossesse (4.1)
• Hypersensibilité (4.2)

AVERTISSEMENTS ET PRECAUTIONS

• Les ERA provoquent une hépatotoxicité et une insuffisance hépatique. Mesurer le sérum
taux d'aminotransférases et de bilirubine totale avant le début du traitement.
traitement et répéter périodiquement pendant le traitement et comme cliniquement
indiqué. (5.3)

• La rétention d'eau peut nécessiter une intervention (5.4)
• Diminutions de l'hémoglobine (5,5)
• Diminution du nombre de spermatozoïdes (5,6)

EFFETS INDÉSIRABLES

Effets indésirables les plus courants (plus fréquents que le placebo et
≥ 2 % chez les patients traités par TRYVIO) sont des œdèmes/rétentions hydriques et
anémie. (6.1)
Signaler

EFFETS INDÉSIRABLES SUSPECTÉS, contacter Idorsia
Pharmaceuticals Ltd au 1-833-400-9611 ou FDA au 1-800-FDA-1088
ou www.fda.gov/medwatch.

UTILISATION DANS DES POPULATIONS SPÉCIFIQUES

• Lactation : Conseiller de ne pas allaiter. (8.2)
Voir 17 pour les INFORMATIONS DE CONSEIL AUX PATIENTS et les médicaments.
Guide.


"On estime que 1,3 milliard de personnes souffrent d'hypertension, dont environ 10 pour cent souffrent d'hypertension résistante", a déclaré le professeur Schlaich.

"L'incapacité à contrôler la tension artérielle avec les médicaments actuellement disponibles suggère que les voies physiopathologiques pertinentes n'ont pas été ciblées."

L'étude a porté sur des patients qui souffraient toujours d'hypertension artérielle malgré la prise d'au moins trois médicaments à leur dose optimale et parfois jusqu'à quatre, cinq, voire six médicaments.

Le médicament testé ciblait les récepteurs de l'endothéline qui, lorsqu'ils sont activés, peuvent contracter les muscles lisses des vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la tension artérielle, ou détendre les muscles lisses des vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la tension artérielle.

"En conjonction avec d'autres médicaments, nous avons découvert que le médicament ciblant la voie de l'endothéline abaissait la tension artérielle chez les patients souffrant d'hypertension résistante", a déclaré le professeur Schlaich.

« L'aprocitentan a abaissé la tension artérielle systolique et diastolique, et cela a été maintenu sur une période de 48 semaines, soutenant la tolérance et l'efficacité à long terme.

« La baisse de la tension artérielle a réduit le risque d’événements cardiovasculaires mortels et non mortels, principalement des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre lutte contre l’hypertension artérielle et cela facilitera un meilleur contrôle de la tension artérielle pour beaucoup. Nous espérons qu’il sera approuvé et disponible en Australie d’ici l’année prochaine.

La société pharmaceutique Idorsia prévoit de rendre TRYVIO disponible aux États-Unis au cours du second semestre 2024 pour les adultes souffrant d'hypertension résistante, afin qu'il soit pris en association avec d'autres médicaments antihypertenseurs.

L'hypertension est une autre façon de dire hypertension artérielle. Lorsque votre cœur bat, il pompe le sang hors de votre cœur et dans vos vaisseaux sanguins pour nourrir votre corps. Votre tension artérielle mesure la force de votre sang qui pousse contre les parois de vos artères lorsque le cœur se contracte et se repose. La pression systolique (le chiffre du haut) décrit la pression lorsque votre cœur bat et que le muscle se contracte, et la pression diastolique (le chiffre du bas) décrit la pression dans vos artères entre les battements cardiaques, lorsque le cœur se repose et se remplit de sang. Vous souffrez d'hypertension lorsque vous avez une lecture systolique de 140 ou plus et une lecture diastolique de 90 et plus.

Qu’est-ce que l’hypertension (hypertension artérielle) ?
 

Complications de l'hypertension

L’hypertension artérielle endommage les parois des artères, les rendant plus fines et plus étirées. L’hypertension peut entraîner un large éventail de complications, notamment :

 - Faiblesse vasculaire : lorsque les vaisseaux sanguins sont trop étirés, ils sont plus susceptibles de se rompre, provoquant des accidents vasculaires cérébraux et des anévrismes.

 - Caillots sanguins

 - Cicatrices vasculaires : lorsque les fines parois des artères se déchirent, du tissu cellulaire peut s'accumuler sur les parois des artères et des veines.

 - Accumulation de plaque : des dépôts de plaque ou de cholestérol peuvent s'accumuler dans les artères où se trouvent du tissu cicatriciel. Cela peut bloquer la circulation sanguine et faire travailler votre cœur plus fort. La plaque peut également se détacher et bloquer complètement le flux, entraînant des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

 -Quelles sont les causes de l'hypertension ?

L'hypertension se développe généralement lentement avec le temps. Si l'hypertension est présente dans votre famille, si vous ne suivez pas un régime alimentaire approprié, si vous êtes en surpoids ou si vous avez plus de 60 ans, vous courez un plus grand risque d'hypertension artérielle. La race joue également un rôle, car les Afro-Américains sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension. Certains autres facteurs de risque comprennent :

- Fumer

- Trop de consommation d'alcool.

- Une alimentation riche en sodium

- Pas assez de vitamine D ou de potassium dans votre alimentation

- Utilisation de contraception orale.

-  Stresser

-  Maladie du rein

-  Diabète

- Apnée du sommeil

Il n’y a généralement aucun symptôme d’hypertension artérielle. Vous devriez faire vérifier votre tension artérielle régulièrement et si vous recevez des résultats d'hypertension artérielle constants, vous devriez demander un traitement. Si vous ne contrôlez pas votre tension artérielle, vous pourriez développer une ou plusieurs des affections suivantes :

- Accident vasculaire cérébral

- Crise cardiaque

- Insuffisance cardiaque

- Anévrisme

- Syndrome métabolique

- Traitement à Penn

Certaines personnes peuvent traiter leur hypertension en modifiant leur mode de vie et leur régime alimentaire. D’autres peuvent également avoir besoin de médicaments pour les aider à maîtriser leur tension artérielle. Penn est un leader dans la prévention et la gestion des maladies cardiaques précoces. Les cardiologues spécialisés de Penn Medicine proposent des traitements médicaux non disponibles dans d'autres centres. Lorsque vous choisissez Penn, vous choisissez de travailler avec une équipe dédiée de cardiologues et d'experts en maladies cardiaques qui continuent de diriger le domaine, faisant progresser la science.

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Building Loyalty: The Art of Personalised Brand Experiences and Advocacy, By Tushar Vaishnavi, Strategic Planning Director, Canon Central & North Africa

Merck Foundation provided 780 scholarships to women doctors to empower women in science - International Day of Girls & Women in Science

Merck Foundation Chairman & CEO meet Botswana President & First Lady to launch long term partnership to build healthcare capacity, stop infertility Stigma & GBV and Support girl education in Botswana