L'Ukraine prête à travailler pour la paix



Le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine Andrii Sybiha, en tant que membre de la délégation ukrainienne, a pris part aux négociations trilatérales entre les délégations de l'Ukraine, des États-Unis et de la Türkiye.

Andrii Sybiha, avec le chef du cabinet du président de l'Ukraine Andrii Yermak et le ministre de la Défense Rustem Umerov, ont rencontré le secrétaire d'État américain Mark Rubio et l'envoyé spécial des États-Unis pour l'Ukraine et la Russie Keith Kellogg, le ministre des Affaires étrangères de la Türkiye Hakan Fidan, et le chef de l'organisation nationale du renseignement İbrahim Kal ın.

Les partenaires ont coordonné les positons en cette importante journée diplomatique de la semaine critique pour les efforts de paix.

« Nous sommes du même côté concernant la nécessité de faire avancer rapidement le processus de paix. Nous avons informé nos collègues que le président de l'Ukraine Volodymyr Zelenskyy a envoyé une délégation ukrainienne à Istanbul afin de faire réellement avancer la paix, avec des mandats et des intentions appropriés.

La Russie fait face à un moment où elle doit prouver qu'elle est sérieuse. Nous avons besoin de décisions concrètes. Avant tout, sur le cessez-le-feu inconditionnel, complet et durable pendant au moins 30 jours.

L'Ukraine est prête à travailler pour la paix. La Russie doit montrer qu'elle est prête aussi. " – a déclaré Andrii Sybiha.

Cassien Tribunal Aungane, Editeur

Comments

Popular posts from this blog

Merck Foundation CEO raise awareness about health & social issues in Africa through their Our Africa TV Program and “Art and Fashion with Purpose” Community

Congo Energy & Investment Forum (CEIF) 2025: Congo Offers Attractive Tax Policies for Oil & Gas (O&G) Investors

Sankofa Events, Paul Sinclair & Hyve Events Sued for Misrepresentation